Manga au format texte et audio

57 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

1. Sandura-chan,

Bonsoir à toutes et à tous, comme promis et annoncé à la radio de jeremyp3 ce samedi, mon groupe Amis des manga va se mettre à l'oeuvre pour que vous soit accessible les manga et les scans.
Nous allons reprendre en fichier texte les mangas chapitre par chapitre puis enregistrer nos voix dans un fichier audio. Nous allons travailler par équipe de deux pour qu'il y ait des voix féminines et masculines.
Etant fans de manga, nous en connaissons beaucoup et souhaitons donc savoir lesquels vous feraient le plus plaisir de découvrir dans un premier temps. Ils nous serviront de départ à notre projet ainsi que de test.
J'ai récupéré un forum rpg dont j'étais l'administratrice et qui se nommait Le pensionnat NAtsume, il s'appelle désormais Amis des manga et comporte deux parties : Partie manga audio et textes ainsi qu'une Partie RPG que j'ai gardé si cela en intéresse certains et puis parce qu'une amie et moi-même continuions à publier un rp dessus.

http://amisdesmanga.exprimetoi.net/

D'après LightmanL, il est tout à fait accessible mais n'hésitez pas à me faire part du moindre problème.
Pour publier, il vous suffit de vous inscrire et vous avez à disposition quatre parties : Equipe (pour que vous puissiez nous identifier), Manga audio, Manga texte, Suggestions.

Bonne soirée !

Sandura-chan

Score: +0

Dernière édition par Sandura-chan, 12.11.2012 18:29

2. Anneau-de-Saturne,

super initiative, j'irais y jeter un oeil a l'occasion.
j'me suis permi de déplacer le topic dans la taverne, vu qu'annonce et information est un forum plus réservé à tout ce qui concerne le salon.
merci bonn initiative en tout cas !

Score: +0

3. Nahognas,

Je me suis inscrit au Forum RPG ^^ Histoire de participer et donner mon avis ;)

Amicalement

Jean

Score: +0

Dernière édition par Nahognas, 12.11.2012 23:51

4. oeildelynx,

Bonjour,

comme je vous le disais à l'antenne, très bonne idée et vu les réactions positives qu'il y avait sur la table, je ne doute pas que vous ayez rapidement des retours.

En revanche je ne donnerai pas mon avis sur tel ou tel manga que je souhaiterai voir/écouter, tout simplement parce que je ne connais absolument pas ce milieu...
Et je serai bien incapable de proposer ne serait-ce qu'un nom ! :)

Amicalement

Score: +0

5. anubiss,

coucou franchement c interessant et j'aimerai beaucoup que vous mettiez dragon ball z, nicki larson, naruto ect

amicalement

lezombie

Score: +0

6. Sandura-chan,

Bonsoir à tous, merci pour vos messages d'encouragement.

POur ce qui est des manga, Nicky Larson qui s'appele au Japon City Hunter sera traduit, je vais acheter les tomes puisque j'adore ce manga ^^.
Pour Naruto, souhaites-tu depuis le début ou seulement à partir de shippuden ?
POur DBZ je pense que Jean se fera un plaisir de faire les fichiers textes.

Merci encore à ceux qui nous suivent dans ce projet.

Bonne soirée

Sandura-chan.

Score: +0

7. phlarme,

salut,

Bonne idée! je m'inscrirait surement.

Pour les idées de manga qui me viennent là comme ça je dirais berserk, tsubasa chronicle et pourquoi pas gantz, bien que je me le sois auto-transcris à une époque à base de scan et de zoomtext... :)

Merci d'avance!

Score: +0

8. Nahognas,

J'ai rien contre DBZ ou Naruto, j'adore ces deux mangas

Et je confirme que je vais aimer faire le format texte.

Mais les deux existe déjà en anime VF

Et si on doit juste faire la narration et les voix, euh je me demande comment faire les Kamehameha ou les rasengan.

Et puis, j'ai pas envie de massacrer Eric legrand(voix de Vegeta)

On verra quand on aura tous les propositions, on choisira je pense.

Score: +0

9. anubiss,

coucou tous le monde

sandura-chan comment faut faire pour les écouté les manga car ça m'interesse et pour naruto oui si c possible du premier tome car je sais que c un ninja mai après l'histoire je ne sais pas

amicalement

lezombie

Score: +0

10. missradio,

Vraiment, je trouve que c'est une super idée. J'ai hâte de découvrir le monde des mangas, que justement je ne connais pas du tout, mais qui m'intéresse quand même. Bravo pour l'initiative !

Score: +0

11. Sandura-chan,

Coucou tout le monde, merci pour ces encouragemens, ça fait chaud au coeur !

Comme je le disais, nos premiers essais porteront du coup sur naruto, DBZ et nicky larson (city hunter). Pour ce qui est de berserk, tsubasa chronicle et gantz, je possède les scans de tsubasa chronicle dont je pourrais les faire mais ce ne sera pas dans l'immédiat il faut déjà que nous soyons au clair en tant qu'équipe.

Ensuite pour les fichiers, nous mettrons des liens sur notre forum dans manga texte pour les fichiers rtf et dans manga audio pour les fichiers audio.

Jean, certes ces manga existent en animes vf mais n'oublie pas que les animes s'éloignent de l'histoire et qu'il peut être plus intéressant de les découvrir dans leur version originale. De plus, comme je l'ai dit, nous ne sommes pas là pour doubler les animes mais pour lire les manga, faire une naration. Donc nous ne massacrerons pas les voix VF. De plus, pour ce qui est des attaques, il suffit de les décrire, je ne vois pas où est le problème puisqu'il s'agit d'une narration.
Pour les bruitages, ce sera dans un second temps si jamais nous les faisons, il faut déjà voir comment avance le projet.

Je crois avoir répondu à toutes les interrogations ^^, en attendant n'hésitez pas à vous rendre sur notre site : http://amisdesmanga.exprimetoi.net

Sandura-chan

Score: +0

Dernière édition par Sandura-chan, 15.11.2012 14:43

12. Nahognas,

Ok je comprend !

Comme si on lisait une histoire à un enfant.

Ça promet, j'ai hate de commencer

Score: +0

13. Sandura-chan,

Bonjour à tous !

Réunion ce soir de toute l'équipe Amis des manga pour lancer le projet de manga texte/audio. Je vous tiens au courant ce soir sur l'issue de notre discussion.

Bonne journée !

Score: +0

14. Electricien,

Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir hunter x hunter ou One Piece dans le même contexte ?
J'pense que ça pourrait être sympa, mais je ne sais pas si beaucoup connaissent.
Ah, et, si vous voulez, ce n'est qu'une proposition, mais j'adore faire mes bruitages et montages sonores, j'ai facilement 2 go de bruitages que j'ai fabriqué/trafiqué, plus quelques montages de combat, fuite, explosion et autres... en gros, j'aime m'occuper de tout ça, et j'ai même certains sons originaux de dbz (bon bon d'accord c'pas très légal!), mais tout ça pour dire que j'veux bien donner un coup de pouce à ce niveau, si besoin est.
Enfin, voilà tout!

Bonne soirée à vous,

Siquall

Score: +0

Dernière édition par Electricien, 21.11.2012 18:42

15. Anneau-de-Saturne,

bonjour a tous

le 18novembre il y a eu une réunion de l'équipe, aura t'on ici un petit compte rendu? que s'est-il dit ?

Score: +0

16. LightmanL,

Bonjour à tous,
En effet, nous avons eu une réunion d'équipe dimanche dernier. Sandura-chan avait prévu de rédiger un compte rendu dès le lendemain mais elle a travaillé en 12h à la clinique lundi et mardi puis a fini avec un mauvais virus mardi soir, ce qui fait qu'elle est alitée depuis 2 jours sans parvenir à manger. Mais pas de panique ca devrait être résolu d'ici un jour ou deux, on sait tous ce que c'est!
Du coup, je pense qu'elle détaillera mieux que moi le compte rendu de la réunion. Néanmoins, je peux vous dire que le projet est désormais lancé! Un chapitre de DBZ a déjà été adapté par Jean au format rtf. Nous le mettrons en ligne dès que nous l'aurons lu et que toute l'équipe sera ok.
D'autres manga ont été répartis au sein de l'équipe pour démarrer leur adaptation dans les prochains jours. Il s'agit de Naruto, Mirai Niki, Nicky Larson et Nana.
Je vous informe également que nous serons en direct le vendredi 30 novembre à partir de 21h sur Radio DPK afin de présenter le projet. Nous passerons également certainement faire un tour sur la radio de Jeremyp3 pour informer les joueurs du salon de l'avancée du projet.
Voilà voilà...
Bonne journée à tous,
Amicalement,

Loïc

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 22.11.2012 09:37

17. Sandura-chan,

Compte rendu de la conférence du 18 novembre

Présents : Jean, Alexia, Léontine, Loic, Anaelle, Emmy, Sandra

Absents excusés : Hervé

Manga proposés sur le forum du salon de quentin : TCR, Naruto, Nicky Larson, Gantz, Berserk, DBZ.

Manga proposés par l'équipe : DBZ, Nicky Larson, Naruto, Nana, Mirai Nikki.

Pour les textes, chaque membre de l'équipe est responsable d'un manga et de sa conversion au format texte. Ainsi, Jean est en charge de dragon ball Z, Sandra de Nicky Larson, Alexia de Naruto, Anaelle de Nana et Emmy de Mirai Nikki.

Pour le format audio, nous travaillerons par équipe de deux pour vous fournir des voix masculines et féminines. Ainsi les équipes sont :
_Sandra et Loic pour Nicky Larson et Naruto
_Jean et Alexia pour DBZ
_Jean et Emmy pour Mirai Nikki
_Anaelle et Loic pour Nana.

Nous sommes d'ors et déjà en train de créer les fichiers textes des manga cités ci-dessus. Nous vous proposerons les textes très bientôt puis nous ferons des essais audio pour ensuite vous les proposer en manga audio.

Nous allons expliquer notre projet le vendredi 30 novembre sur radio DPK vers 21h. Si vous souhaitez nous écouter rendez-vous sur http://webradio.manu-dpk.net/.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez à nous contacter.

Sandura-chan.

Score: +0

Dernière édition par Sandura-chan, 22.11.2012 11:59

18. LightmanL,

Bonsoir à tous!

Ca y est, les premiers chapitres sont disponibles au format RTF!

Vous pouvez dès à présent télécharger le chapitre 1 des manga City Hunter (Nicky Larson) et DBZ.

Vous aurez ainsi accès au répertoire Archive-host qui vous permettra de télécharger les fichiers!

Nous attendons avec impatience vos avis et/ou suggestions!
N'hésitez pas à nous solliciter pour toute question!

Amicalement,

Loïc

Score: +0

Dernière édition par LightmanL, 24.11.2012 18:50

19. Ledare,

Salut!

Un grand, grand, grand, big up à votre équipe pour ce projet, pour ce que vous avez fait.
Olalalallalalalalallala, je l'ai dévoré ce dbz, vraiment ça fait plaisir. Un grand merci à vous pour ce travail.

Bon courage, et bonne continuation si vous le voulez bien!
Kahahahahahméhéhéhéhéhéhahahahahahahméhéhéhéhéhahahahahahah!

Ledare

Score: +0

20. lagamine,

Bonsoir. C'est une très bonne idé les mangas. Moi, je connais juste Naruto mais j'ai pas pu écouter la série au complet. CJ'aimerais bien réécouter cette série. Ça jouait sur dealle play mais maintenant ça joue plus là-dessu à cause des virus qu'il y a sur la page. Est-ce que vous avez commencé à les mettre sur le salon?

Score: +0

21. missradio,

Je viens de lire les deux chapitres, et je ne connaissais pas du tout l'histoire des deux mangas, j'adoooooooooooore!!! C'est vraiment génial et je me suis régalée. j'ai hâte de lire la suite!!! Merci encore pour votre super travail, et un énormissime bravooooooooo !

Score: +0

22. LightmanL,

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour ces premiers encouragements! Je vois que le projet plaît et ça fait chaud au coeur!
C'est donc avec grand plaisir que nous allons nous mettre à la rédaction de la suite! Sandra ne travaillant pas demain, elle devrait avoir le temps de poursuivre City Hunter!
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des évènements!
Amicalement,

Loïc

Score: +0

23. Sandura-chan,

Bonsoir à tous !

Comme le dit LightmanL, ces commentaires font chaud au coeur et nous donne encore plus envie de continuer ce projet.
Ne travaillant pas demain, je publierai le soir un deuxième chapitre de City hunter, j'espère que la suite vous plaira également.

Bonne soirée à tous, gros bisous !

Sandura-chan

Score: +0

Dernière édition par Sandura-chan, 25.11.2012 20:30

24. LightmanL,

Bonsoir à tous,
Encore merci pour tous vos encouragements! La suite de City Hunter devrait être écrite demain!
Juste un petit message à l'intention de Siquall, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons dans l'équipe pour nous aider dans les montages audio!
Il faudra juste que l'on trouve le moyen d'entrer en contact, Skype me paraît être le moyen le plus simple.
Amicalement,

Loïc

Score: +0

25. lagamine,

Salut. Je n'arrive pas à mettre le lien pour écouter les mangas que vous avez mis. Est-ce que vous pourriez m'aider svp?

Score: +0

26. Sandura-chan,

Salut, il faut que tu copies le lien dans ta barre de navigation ou alors passe par le forum http://amisdesmanga.exprimetoi.net.
Nous n'arrivons pas à mettre de lien direct sur le forum du salon de quentin.

Score: +0

27. jeremyp3,

salut Sandura-chan et LightmanL,

pour mettre un lien procéder comme suis

le lien entre guillemet puis juste après avec un espace le même lien entre parenthèse

enfait pour expliquer, en premier c'est la description du lien et le second c'est le lien en lui même

donc dans la description vous pouvez mettre le texte que vous voulez, la en locurence on met le lien pour que les gents puisse le copier si il le désire

cliquez sur le lien suivant pour allé sur le forum amis des mangas
http://amisdesmanga.exprimetoi.net

Score: +0

Dernière édition par jeremyp3, 26.11.2012 17:29

28. LightmanL,

Bonsoir à tous,

Merci à toi Jerem pour l'explication concernant les liens. Un admin m'a également expliqué.

Ce soir, j'ai ajouté (sur Archive-host) le premier chapitre d'un nouveau manga au format RTF. Il s'agit de Nana.
J'en profite donc pour rappeler le lien archive-host vous permettant de télécharger les fichiers:
http://outils-n.archive-host.com/partage-38szvt08Ajyyp28PgxzYo27ga

Sandura-chan n'est pas parvenue à arriver à bout du second chapitre de Nicky Larson, celui-ci étant particulièrement long. Dans la mesure où elle travaille demain en 12h, Sandra sera en mesure de clore ce chapitre mercredi.
Par ailleurs, nous tenterons de nous pencher sur les enregistrements audio de Nicky Larson d'ici la fin de semaine.
Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la suite des évènements!

Amicalement,

Loïc

Score: +0

29. lagamine,

Salut. Ça serait plus simple si vous pouviez les mettre sur le forum. J'ai regardé sur http//amisdesmanga.exprimetoi.net mais il y a pas les fichiers là-dedans. C'est juste un forum.

Score: +0

30. LightmanL,

Bonjour,

C'est normal que tu ne trouve pas les fichiers sur notre forum car Sandra n'a pas encore eu le temps de le mettre à jour. C'est pourquoi j'ai rappelé le lien Archive-host dans mon précédent post. En suivant ce lien, tu accéderas deirectement aux fichiers.
Amicalement,

Loïc

Score: +0

57 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.