Le retour du quiz ?

85 messages, 3 pages:  1 23 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +0

61. tortue,

bonjour, je souhaite bonne chance au validateur de question. Ce qui est du contrôle g moi je pense que ce n'est pas si grave, tu demandes au joueur que c'est à son tour de jouer qu'il atende avant de jouer, qu'il y a une erreur dans une question comme dit plus haut. @mig1982 Selon moi ce n'est pas de la faute des validatrices, il faut aussi que le joueur qui propose une question sait à l'avance que sa réponse est bonne, non?

Score: +0

62. niko-bellic,

salut, dans le jeu quiz party, pourquoi on a pas ajouter une catégorie générale pour des question divers?

Score: +0

63. Guitare,

Bonjour aux administrateurs,

Vraiment, vraiment génial ce jeu! Je sais que j'ai tardé, que je me suis fait tirer l'oreille avant de l'essayer, mais hier, Kellie, qui est très tenace, m'y a entraînée.

Il faut réellement applaudir ceux qui ont contribué à construire ce jeu d'une belle qualité. Au départ, je ne pensais pas vraiment aimer ce jeu, car je ne regarde jamais de films ou de séries, et je me disais que je ne pourrais jamais répondre à ce genre de questions. Mais le jeu est construit de telle façon qu'on peut tous y trouver notre compte.

La seule remarque que je pourrais faire est qu'hier, Kellie m'a donnée la bonne réponse une fois, alors que le jeu n'était pas terminé. Je ne faisais que me demander si ce ne serait pas mieux que tout le monde reçoive sa confirmation après le délai, mais j'imagine que cela aussi a été pensé et soupesé par cette super équipe d'administrateurs.

Encore une fois, j'exprime toute mon admiration devant un travail aussi soigné et un salon de jeu aussi bien tenu.

Mon fils qui est diplômé en géni informatique, et en passant, il déteste que je le dise, mais comme il ne lit pas le forum, il ne le saura jamais, donc, mon fils, je lui ai montré comment fonctionnait les tables de jeu, et il a reconnu l'immense boulot et les connaissances que cela prenaient pour bâtir un tel édifice.

Ce salon est la preuve tangible que des personnes handicapées visuelles peuvent faire aussi bien que des voyants, et parfois même mieux.

Voilà, je vais arrêter ici de vous jouer une sérénade, avant qu'on commence à me crier "chou" dans les estrades.

Guitare

Score: +0

64. dj_arnaud ,

salut, à savoir que vous pouvez poster des questions. bonne fin de journée.

Score: +0

65. Pragma,

Bonjour,

Hélas, je confirme bien que le CTRL+G n'est pas vraiment utilisable en l'état. Même lorsque j'ai envoyé le signalement dans les temps, c'est-à-dire dans le délai de réflexion, mon message n'a pas été assez long pour être accepté. Il s'agissait pourtant de quelque chose comme 10 caractères au moins.

Je sais bien sûr que c'est un travail considérable et que les erreurs sont normales, mais je suis un peu surpris que certaines questions passent, alors qu'une erreur est vraiment audible avec les synthèses habituelles. Par exemple, un certain nombre de questions dont une proposition est à peu près écrite "Moyent-Orient". J'ai noté aussi des questions où la réponse est carrément fausse, au moins quelques unes concernant l'anim Princesse Sarah. Malheureusement je n'ai pas pu le signaler. Enfin, dernière chose, il faut aussi que les rédacteurs de questions ainsi que les valideurs vérifient bien que pour une question, il n'y a qu'une et une seule proposition qui soit une bonne réponse, on en a vues passer quelques unes où plusieurs réponses pouvaient être bonnes et où donc la bonne réponse dépendait de l'arbitraire du rédacteur.

Voilà mes quelques observations, bien sûr le jeu reste super et je vois qu'on est beaucoup à bien s'y amuser. Bravo à tous les contributeurs !

Score: +0

66. Aminiel,

Bonsoir pragma,

Bien sûr, difficile d'envoyer un signalement en 10 ou 15 secondes, ça je ne le conteste pas. Par contre, demander sur la table d'attendre un peu avant que le suivant n'appuie frénétiquement sur enter, ça tu dois pouvoir je pense.

Score: +0

67. jeremyp3,

bonsoir,

le seule problème, et aminiel n'a pas l'aire de nous entendre, sauf si ça a était corriger, c'est que même si l'autre n'a pas encore choisis sa catégorie, et que les 10 seconde sont passer, on peut plus faire de ctrl g. ça serai bien qu'on puisse le faire tant que l'autre personne n'a pas choisis sa catégorie.

et second problème, c'est que quand on fais un ctrl g dans les temps, moi deux fois ça ma dit, désolé, un problème est survenu, votre question na pu être signalé ... alors que j'avai fait une description assez longue
jerem.

Score: +0

Dernière édition par jeremyp3, 09.05.2015 04:20

68. Shango,

Bonsoir, j’aimerais bien savoir pourquoi nous devons faire une description assez longue ? Si nous fesons un signalement et nous allons à l’essentiel de ce que nous voulons dire pourquoi cela n’est pas pris en considération ? J’ai voulu signalée une question qui avait tous les même choix de réponse, c’est par l’orthographe que tu pouvais réussir. Si les gens choisisse 10 secondes de réflexion, t’as beau être vite sur la flèche du bas pour les choix de réponse mais que tu te rends conte que tu dois faire épelé chaque choix pas évidant. Pffff cette question à été validé quand même. À mon avis les choix aurait du êten mode d’épellation. Shango

Score: +0

69. jeremyp3,

bonjour,

peut-on me dire l'interret de ce genre de question quand le salon est fait a la base pour des avveugle ?
Selon la signalétique sous forme de codes couleurs établie par le CSA en 1996, à quel type de programme correspond le pictogramme en forme de carré blanc dans un disque rouge ?

aucune chance qu'on sache ça si on a jamais vu de notre vie, !

jerem

Score: +0

70. migue1982 ,

bonjour, je te rejoint jérem, sur sa on a juste a dire merci les correctrices! mais bon on va nous répondre, maintenant il y a des voyant sur le salon! bref je referai pas le débat j'ai était bani pour sa

Score: +0

71. Aminiel,

Jerem, le salon est majoritairement fréquenté par des non-voyants, certes, mais il est tout à fait ouvert aux voyants (la preuve puisqu'il y en a quelques uns). Ce n'est pas une raison pour ne pas être ouvert au monde extérieur. Quelqu'un peut t'avoir décrit le sigle en question, ou tu as pu en demander la signification alors qu'il en était discuté quelque part.

Dans la même veine, je suppose qu'il devrait alors être aussi interdit de demander quelle est la couleur du ciel ? OU plus généralement de poser des questions sur la couleur ou la forme de ci ou ça ? Pareil pour la peinture ou les scultures que nous n'aurons jamais le droit de toucher ? ET en fait les films, c'est pas la même chose un peu aussi vu qu'on ne peut en profiter qu'à moitié quand ils ne sont pas audiodécrits ?

C'est très dommage comme comportement. ON est sur le Salon, certes, mais dans la vraie vie on est aussi dans un monde de voyants avec des codes et des valeurs de voyants et on doit faire avec. JE n'ai pas créé le Salon pour se mettre nous-mêmes dans un ghetto.

Dans la même catégorie, la réflexion du « je m'en fous de l'orthographe, jaws prononce correctement ». Franchement, c'est déplorable de penser ainsi. IL y a des gens pour qui le français est leur deuxième langue et je conçois que ce n'est pas forcément facile au début; mais il y en a qui ne font clairement aucun effort.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 16.05.2015 11:43

72. trol ,

Aminiel, quand tu dis que jaws prononce correctement, ce n'est que ça synthèse éloquence.

Score: +0

73. Fantum,

et par exemple, même si la synthèse prononce correctement, il y a des mots, qui se prononce pareil même si on enlève juste une lettre
exemple: asseoir, avec un E, assoir, sans E

Score: +0

74. melli,

Bonjour,

Début de la citation
Dans la même catégorie, la réflexion du « je m'en fous de l'orthographe, jaws prononce correctement ». Franchement, c'est déplorable de penser ainsi. IL y a des gens pour qui le français est leur deuxième langue et je conçois que ce n'est pas forcément facile au début; mais il y en a qui ne font clairement aucun effort.
Fin de la citation

Sur ce point je rejoinds Aminiel, il est certes pas toujours évident de pouvoir très bien s'exprimer en français mais néanmoins, concernant certains points, il serait intéressant de faire un minimum attention.

Lorsqu'il s'agit de parler entre nous, exemple via le tchat, parfois on peut faire des erreurs, cela n'est pas trop grave dès l'instant ou cela reste entre nous, par contre, si l'un de vous souhaiterais écrire une lettre de motivation, je suis persuadée que vous relisez votre page plusieurs fois avant de l'envoyer à un futur employeur ou autre exemple, lorsqu'on demande à un élève de rédiger une rédaction ou une dissertation, la encore, vous allez relire votre devoir avant de le rendre à un professeur.
Pour le quiz, c'est la même chose, toute l'équipe de validation fait en sorte de vous offrir un quiz de qualité, c'est un travail qui demande beaucoup de temps et de patience.

Pour ma part, j'utilise seulement Jaws, je n'ai aucune plage braille, et il est vrai que je peux parfois faire des erreurs, nous ne sommes pas infaillibles, c'est humain, en revanche, il y a énormément d'outils à notre disposition qui permet à l'heure actuelle de pouvoir minimiser le nombre d'erreurs.
C'est certes fastidieux, mais si chacun y met de sa personne, si tout le monde fait quelques efforts, nous pourrons obtenir un résultat plus que positif.

Le but de ce quiz, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, c'est de pouvoir vous offrir un quiz qui soit le plus agréable possible.

Bien amicalement, Melli

Score: +0

75. Illuminati ,

Bonjour à tous,
Je suis d'accord de l'importance de l'orthographe, c'est très important.
Même si l'on joue en vocal, l'orthographe ne doit pas être négligée.
Et encore merci à toute l'équipe d'avoir conçu ce quiz.

Score: +0

76. jeremyp3,

bonjour,

donc, c'est poser des questions pour poser des questions. une fois que l'on a ce paramètre, on voit tout de suite pourquoi il y a des questions pas mal ridicule ...

@aminiel ta question sur la couleur du ciel n'est pas vraiment bonne puisque ça on peut le retrouver dans un livre, en écoutant la radio, ... alors que le pictrogramme qui s'affiche en bas ou en haut de la tv, personne va perdre son temps a nous décrire ça.

mais au moins j'ai eu une réponse claire sur l'interret de certaines questions, c'est juste histoire de remplire la base pour impressionner.

jerem

Score: +0

77. Aminiel,

mais au moins j'ai eu une réponse claire sur l'interret de certaines questions, c'est juste histoire de remplire la base pour impressionner.

Ah non, je peux te dire que les questions réellement ridicules ou sans intérêt, elles ne passent pas. Les validatrices et correctrices sont intransigeantes !

Il faut de tout pour faire un monde; ce qui te paraît idiot à toi ne le sera peut-être pas pour quelqu'un d'autre.

eh, au fait, si tu soumettais des questions ? au moins il y aurait quelques questions intelligentes !

Score: +0

78. migue1982 ,

salut, pourquoi la questions, combien y-a-t-il de saison est passée? c pas une question rédicule sa? ok je sort

Score: +0

79. Shango,

Coucou Aminiel ! Je n’utilise pas la plage braille, alors est-ce que les questions avec tous les même choix de réponses vont être révisés ? Et pour les questions que les gens trouvent embêtante, car il ne porte pas un intérêt particulière pour celle ci ou pour tout autres raison, nous devrions pouvoir choisir le niveau de difficulté ? Merci pour tous les efforts que vous faites pour amélioré ce quiz ! Shango

Score: +0

80. Betsy ,

Bonsoir,
A priori répartir les questions par niveau de difficulté ne semble pas être envisagé. Eh oui, pas évident de classer ça... Ce qui te semblera évident pourra ne pas l'être pour quelqu'un d'autre, alors un classement par niveau serait très subjetctif...
Par rapport aux questions sur la bonne orthographe d'un mot, ou d'un verbe à accorder correctement, et qui du coup, ont les 4 réponses qui se prononcent de la même manière, j'ai évoqué la possibilité de rajouter une épellation dans l'énoncé des réponses, mais pour l'instant, suggestion pas retenue.
Si vous la jugez utile, dites-le ici, cela pourra peut-être faire changer les choses. Moi aussi je trouve que ça se justifie grandement.

Score: +0

81. Aminiel,

Pour le niveau de difficulté, c'est extrêmement compliqué de juger. Chacun a ses domaines de prédilection et ses domaines détestés.

Les seuls statistiques que vous pouvez avoir, c'est le pourcentage de bonnes réponses de chaque question, et le pourcentage de bonnes réponses en moyenne sur une catégorie donnée. Dans cette statistique on peut déjà voir qu'en général où on s'en sort le mieux c'est en géographie.

A noter que le classement va bientôt être remis à zéro, car il n'est pas représentatif et la méthode de calcul doit être changée. Pour le moment il se base uniquement sur le nombre de victoires, ce qui est mauvais parce que gagner 20 à 18 ne représente pas la même chose que de gagner 20 à 5, autant pour celui qui gagne que celui qui perd.
Par ailleurs les abstentions sont mal comptabilisées....

Score: +0

82. migue1982 ,

ah, certains message sont effacer, ou est la libertée d'expression? pourtant certains message complétement innutile reste.

Score: +0

Dernière édition par migue1982 , 19.05.2015 13:49

83. Aminiel,

Ah non, vous n'allez pas commencer la polémique sur la modération et la liberté d'expression. Ca n'a rien à faire ici.

Score: +0

84. Shango,

Bonjour ! Ok bien d’accord que le niveau de difficulté ne soit pas retenu ce n’est pas évidant de répartir, je dois l’admettre. Mais par contre j’appuis Betsy dans son topique, j’ai postée un message semblable et pas eu de réponse d’Aminiel encore…Peut-être trop agressive ? Pas grave ! Et pour toi Migue, j’ai faite effacer mon dernier message par un helper, car il n’était pas entier et quand j’ai voulu le rééditer je l’ai manqué une fois de plus ! C’est connu ce problème sur le salon venant de moi ! Shango et son clavier !

Score: +0

85. migue1982 ,

désolé alors, mon message a pas lieu d'être pour se sujet

Score: +0

85 messages, 3 pages:  1 23 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.

Mot de passe perdu ? Créer un compte