1. zefir,
Bonsoir à toutes et à tous.
Cela fait quelque temps qu’une idée me trotte en tête. J’ai demandé l’avis de quelque personne, j’ai délicatement soumis la proposition ici et là, et ce soir, vendredi 17 avril 2020, je me lance, pour vous demander votre avis sur un projet que j’aimerai beaucoup porter et qui, je le pense sincèrement peut nous apporter beaucoup à tous.
Sur le salon, nous faisons beaucoup de tournois autour des jeux de sociétés présents sur la plateforme. C’est là une excellente chose, et nous apprécions grandement ces évènements qui rythment la vie du salon. Étant parmi vous depuis presque 7 ans, je sais combien ces aventures palpitantes sont source de plaisir et de joie.
Moi, j’aimerai aller encore plus loin. Je souhaiterai que ces joutes, compétitions, tournois, appelons-les comme on veut s’articulent autour d’autres sujets que les jeux de sociétés. Je m’explique. Je voudrais proposer des petits concours réguliers, auxquels tout le monde pourra s’inscrire et dans lesquels il sera question de s’illustrer autour de thématique en donnant le meilleur de soi. Les thèmes proposés pourront être très variés et aborder de nombreux sujets (science, informatique, écriture, théâtre, cuisine, histoire) et tant d’autres encore. Ce n’est là qu’un infime aperçu des possibilités que l’on pourrait développer ensemble. Je donnerai l’impulsion pour les premiers choix et par la suite, vous pourrez me soumettre à votre tour vos envies.
Cela se déroulerait de la façon suivante :
Je proposerai un sujet, accompagné d’une consigne claire, et si le sujet vous intéresse ou simplement que vous êtes désireux d’apprendre de nouvelles choses, vous pourrez répondre sur le sujet en postant votre message. Selon des critères qui seront transparents et afficher dès le message de la consigne, je procèderai à un choix pour définir le gagnant du sujet abordé, voir le podium complet, en fonction de ce qui sera décidé au préalable.
Je sais que de prime abord, cela peut faire un peu peur de se lancer dans une telle entreprise. Cependant, le désir d’apprendre doit passer devant cette peur, et l’enrichissement personnel doit être au cœur de nos préoccupations. Je ne m’attends à aucun résultat en particulier de la part de quiconque, ce n’est pas ce que l’on doit rechercher. Le but de cette démarche est d’apprendre, de progresser, peu importe le niveau de culture que l’on pense avoir, je ferai mon maximum pour que ce projet puisse être accessible à tous en donnant des consignes claires, en proposant des exemples, et en usant de tous les moyens à ma disposition.
Si l’aventure vous tente, et si l’avenir ne vous impressionne pas, alors n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce que je viens de décrire, que vous l’appréciez ou non. Je vous demande simplement de ne pas vous limiter, dites ce que vous pensez, et pourquoi. De plus, si vous avez une idée du premier sujet que vous voudriez aborder, n’hésitez pas à proposer, j’en tiendrai compte.
Excellente soirée à tous,
Zefir
Score: +0
Dernière édition par zefir, 17.04.2020 23:48