Tournoi de tarot les 28 et 30 mars

32 messaggi, 2 pagine: 1  2 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Punteggio: +0

1. Aminiel,

Bonsoir,

Dans l'optique de vous faire découvrir ou redécouvrir les jeux un peu moins populaires du Salon, je vous propose cette fois-ci un tournoi de tarot les 28, 29 et 30 mars.

Je ne sais pas encore si on va réellement utiliser les trois jours ou non, la formule exacte sera déterminée en fonction du nombre de participants. On ne jouera pas le vendredi si ce n'est pas nécessaire. Je propose trois jours parce que j'aimerais si possible ne pas dépasser minuit, donc le nombres de manches qu'on peut faire en un soir sera forcément un peu limité.

Vous pouvez vous inscrire ci-dessous. En même temps que votre inscription, vous pouvez également indiquer si vous préfèreriez jouer en tables de 4 ou de 5, sachant pour ceux qui ne le savent pas que le jeu est assez différent à 5 par rapport à celui qui se joue traditionnellement à 4. Le jeu à 5 est souvent perçu comme étant plus palpitant, mais aussi plus imprévisible. Référez-vous aux règles pour plus d'informations.

La date limite d'inscription est fixée au mercredi 26 à 23h59. Faites passer le mot autour de vous.

Rajout: les votes pour des tables de 4 vs des tables de 5 est terminé; je crois que les arguments qui ont été dits résument bien les potentiels problèmes. Ce serait finalement assez déraisonnable de faire un tournoi de tarot à 5 donc, et encore pire à 6. On s'en tiendra donc au tarot traditionnel à 4.

Le programme sera le suivant :

J'ai préféré couper le deuxième tour en deux pour éviter de devoir veiller trop tard. J'espère que cette proposition vous conviendra !

Inscriptions actuelles :

Voici les tables du premier tour de ce soir; rendez-vous 20h20, début 20h30.

Punteggio: +0

Ultima edizione da Aminiel, 02.03.2014 10:28:03

2. axel.m33 ,

bonjour aminiel
je souhaiterais m'inscrire au tournoi de tarot
et pour ce qui est du jeu à 4 ou 5 je n'ai pas de préférance

cordialement dana33

Punteggio: +0

3. mathieu2 ,

salut, pour la radio je pourrais la faire le 29 / 30, mais le 28 pour moi serais impossible merci.

Punteggio: +0

4. Anneau-de-Saturne,

salut,

N'étant pas la le samedi, je ne pourrais hélas pas m'inscrire... Par 5 ou 6 pour un tournoi c'est ... selon moi peu pertinant. Le concept de jouer à appeler n'importe qui, et qui jouera d'un niveau plus ou moins bon ne peut entrainer que du ressentiment.

il vaut mieux la bonne formule de l'invidualisme à 4 comme ca se fait sur tout les tournoi que j'ai connu.
En plus à 6 c'est vraiment juste une question de donne il y a de la coupe franche un peu partout ca coupe du côté stratégique.
bon tournoi et domage que je n'y participe;)

Punteggio: +0

5. mayya,

Salut

Tout-a-fait d'accord avec anneau de saturne, à 5 ça sera certainement pas la meilleure idée puisque les bons joueurs risqueront de se faire éliminés juste parce qu'ils appelleront un roi d'une personne moyenne on va dire... à mon avis l'idéal sera a 4 donc.

Excusez moi mais jpense que l'histoire des radios est aussi délicate, boff personnellement ça m'intéresserait certainement pas d'avoir l'animation d'une radio qui n'a jamais été capable d'assurer un tournois, menfin ce n'est qu'un simple avis... voilà jpréfère que l'organisateur du tournois lui même contacte la radio en question et qui selon lui est la meilleure pour assurer ce genre d'évênements...

mayya

Punteggio: +0

6. Aminiel,

Bonne remarque mayya, je retire l'annonce.

Par contre, tu t'inscris ou pas ?

Punteggio: +0

Ultima edizione da Aminiel, 02.03.2014 23:46:34

7. lulu,

Bonjour,
voilà un tournois très intéressant auquel je souhaiterais y participer si cela est possible .
Pour ma part,
la formule 4 joueurs me parait le bon compromis .

En attendant l'ouverture des hostilités de ce tournois ,
je pense qu'il faudrait un minimum de 16 joueurs inscrits voili voilou à bientôt ...

lulu .

Punteggio: +0

8. mayya,

je m'inscris aminiel oui !

Punteggio: +0

9. chipss ,

coucou aminiel, je m'inscrit également et anneau a parfaitement résumé ce qu'il y a à dire à propos de 4, 5 ou 6 joueurs ...la formule à 4 est pour moi la meilleurs solution aussi

Punteggio: +0

10. bowling ,

bonjour aminiel
moi aussi je pense qu'à 4 c mieux pour des joueurs qui commence des tournois.
il faut donner la chance à tous de jo
uer et surtout de s'amuser et passer une bonne soirée

inscrit moi également au tournoi merci

bonne soirée

Punteggio: +0

11. Mike-i-dji,

bonjour a tous svp je m'inscri aussi et a quatre c'est mieux pour éviter l'éventuelle triche et pour la datte du tournoi certains je le sais ne pourron pas ètre la le samedi soir donc éventuellement privilègier le vendredi soir et dimanche ? a débatre merci et bonne chance a tous

Punteggio: +0

12. flanelle,

Bonjour,
guevarra s'inscrit!
bonne chance à tous

Punteggio: +0

13. kellie,

bonjour, merci de bien vouloir m'inscrire au tournoi de tarot, c'est une très bonne idée, comme toujours.
c'est préférable à 4 pour un tournoi, bien que je trouve le jeu plu convivial et bon enfant à 5.

bien amicalement

kellie

Punteggio: +0

14. Aminiel,

On me glisse dans l'oreillette qu'il y aurait potentiellement plus de participants si on joue le vendredi et le dimanche, mais pas le samedi. Pas seulement un mais au moins trois ou quatre. Est-ce que si on faisait ainsi, ça gênerait quelqu'un ? Si personne ne répond je considère que tout le monde accepte.

Pour le moment, on n'est pas assez pour faire un tournoi, quoi qu'il en soit.

Punteggio: +0

Ultima edizione da Aminiel, 07.03.2014 08:19:03

15. Doudouche,

Bonjour Aminiel, je pose ma candidature pour le tournois, et quelque se soie la formule, je suis ppreneur.

Punteggio: +0

16. latchotte,

BOnjour,
Moi aussi je veux bien m'inscrire mais que si le tournoi est le vendredi et dimanche.
Merci

Punteggio: +0

17. Anneau-de-Saturne,

je m'inscris aussi si c'est le vendredi / dimanche ;)

Punteggio: +0

18. frapadingue,

Bonjour à tous, je m'inscris pour le tournoi. la formule à 4 joueurs me semble le meilleur compromis. ok pour vendredi et dimanche si ça arrange les participants, sinon, le samedi je serai là aussi.

Punteggio: +0

19. thipote,

bonjour

Je m'inscris aussi pour le tournoi.

Punteggio: +0

20. rubyel,

Bonjour à tous,

Je souhaiterais aussi m'inscrir pour le tournois.

Merci et bon dimanche!

Punteggio: +0

21. fortonn,

je m'inscrit!

Punteggio: +0

22. Nabilo,

Bonjour aminiel, je souhaite m'inscrire aussi et peu importe pour moi le reste , mercie bien et bon jeu tous.

Punteggio: +0

23. Betsy ,

Bonjour,
Bon, vu que je sais enfin ce que je fais ce week-end-là, et que finalement, il n'y a que le samedi que je ferai qqch, je m'inscris comme remplaçante.

Punteggio: +0

24. Anneau-de-Saturne,

une question me vient, les deux premiers sont qualifiés, mais est-ce que les non qualifiés jouent encore pour le classement ? Car on peut envisager le même principe de jeu que pour les qualifiés que pour les non qualifiés, sauf qu'ils joueraient pour la deuxième partie du tableau plutot que pour les premières places.

Punteggio: +0

25. Aminiel,

On pourrait en effet jouer la finale des perdants en même temps que la grande finale dimanche soir. Au final on aura alors un classement des 8 meilleurs.
Je retiens et je mets à jour.

Punteggio: +0

26. jeremyp3,

je met mon ok formel pour la radio, si vous avez besoin !!

Punteggio: +0

27. lulu,

Bonsoir,
Avec un peut de retard,
je tiens à m'excuser auprès d'aminiel et des autres joueurs inscrits pour le tournois,
en raison d'un empêchement de dernière minute,
je suis dans l'obligation de décliner la lutte avec beaucoup de regrets.

Punteggio: +0

28. morgoth ,

bonjour aminièle, je voudrais m'inscrir au tournois de tarot s'il reste une place

Punteggio: +0

29. frapadingue,

Bonsoir, à quelle heure voulez-vous commencer demain? 20h30?

Punteggio: +0

30. canne,

salut, je m'inscrit en retard si il reste de la place sinon tampi, bon tournois a toutes et tous!

Punteggio: +0

32 messaggi, 2 pagine: 1  2 ↖ Torna alla lista degli argomenti

Rispondere all'argomento

Devi aver loggato per postare.