Les deux ans du salon !

45 Mensagens, 2 Páginas: 1  2 ↖ Voltar a lista de tópicos

1. Aminiel,

Bonjour à tous,

Tout a commencé le 8 septembre 2010 à 19h26. Non, en fait, pour moi, tout a commencé bien avant, même si pour vous cette date doit vous rappeler quelque chose.
Il s'agit en effet de la date de la première annonce publique du salon, qui a eu lieu sur une mailing-list dédiée au jeux accessibles pour déficients visuels, j'ai nommé jeuaccess.

L'air de rien, une plateforme qui ne comprenait qu'un seul jeu et guère que quelques connectés irréductibles venait de voir le jour.
Une plateforme dont je n'aurais jamais imaginé le succès il n'y a encore pas si longtemps, et qui a atteint aujourd'hui une ampleur dépassant toutes les espérances.
Une plateforme qui n'a pas fini d'évoluer, et qui ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Mais laissez-moi revenir quelques années en arrière pour vous conter une histoire...

J'ai toujours bien aimé, et j'aime toujours jouer à des jeux de table, depuis très longtemps. Malheureusement pour moi, je n'ai pas forcément beaucoup de gens avec qui jouer.
De très longues heures de recherche sur Internet m'apprennent qu'il existe des centaines et des centaines d'endroits où jouer en ligne. Malheureusement, hormis quelques rares sites payants relativement peu populaires, tous utilisent des technologies non-accessibles aux déficients visuels.
C'est alors que la révélation m'est venue: puisqu'il n'existe aucune plateforme accessible, pourquoi ne pas créer la tienne ?

Fin 2008, je m'exécute: le jeu choisi pour l'occasion est le puissance 4, un jeu que j'affectionne tout particulièrement. En janvier 2009, le QuentinC Audiogame Network était créé, et à l'aide d'un compte enregistré et d'un logiciel client, on pouvait jouer contre l'ordinateur ou d'autres joueurs, le tout sanctionné par un classement très simpliste mais suffisant pour distinguer quelques illuminés.
Le nom QuentinC Audiogame Network avait été choisi car à ce moment-là, je comptais développer d'autres jeux audio pour jouer en ligne, et ne pensais pas nécessairement à me spécialiser dans les jeux de table. Je désire toujours ardamment développer des jeux audio en-dehors des jeux de table, mais rien de très concret n'est prévu pour le moment.
On ne peut pas dire que le puissance 4 ait été un grand succès. Bien que le QCAGN ait enregistré une petite centaine d'inscriptions toutes langues confondues, l'apparant vide qui règnait sur le serveur ne permettait pas de se connecter et de jouer sans se donner rendez-vous au préalable sur une messagerie externe. C'était quelque chose que j'aurais alors souhaité: pouvoir se connecter à n'importe quel moment du jour ou de la nuit et trouver à peu près toujours quelqu'un avec qui entammer une partie, fusse ce quelqu'un complètement anonyme. ON peut le faire maintenant sur le salon, mais on ne pouvait pas à ce moment-là sur le puissance 4.
Pourquoi cet échec relatif ? Avec un peu de recul, j'en ai finalement conclu que le puissance 4 n'était peut-être pas un jeu suffisament connu et apprécié. Il fallait que je me tourne vers des jeux à coup sûr plus populaires: le uno ou le monopoly seraient sûrement de très bons candidats.

C'est alors que j'ai finalement opté pour le uno, le monopoly me paraissant trop compliqué à ce moment, et que j'ai eu une autre révélation de taille: plutôt que d'avoir un client logiciel par jeu, pourquoi ne pas faire un client générique ? celui-ci ne servirait que d'interface pour se connecter et utiliser le service, tandis que le serveur abriterait toute la logique du jeu. En plus, c'est moins vulnérable aux attaques et à la tricherie.
Après de longs mois de codage, le lancement de la première version publique est annoncé le 8 septembre 2010 à 21h sur une mailing-list francophone dédiée aux jeux accessibles.
Entre temps, vers mai 2010, l'ancien puissance 4 avait plus ou moins cessé de fonctionner, le nombre de conectés ayant atteint un zéro pratiquement permanent. De toute manière, il y avait désormais le salon. Même si le puissance 4 n'y était pas proposé, ce ne serait que partie remise, et c'est sûr, le puissance 4 reviendra.

Les débuts du salon, parlons-en. C'était le 8 septembre 2010 donc.
Ne proposant que le uno, ce qui n'était somme toute pas grand chose aux vues de ce qui se faisait ailleurs, les joueurs des premières heures ont malgré tout commencé à arriver ou à dépoussiérer leur compte du défunt puissance 4, comptes repris pour l'occasion afin d'éviter des réinscriptions inutiles.
Le poker et le jass, respectivement le 14 et 18 septembre, sont rapidement venus tenir compagnie au uno qui était bien seul, mais trop tard, ce dernier était déjà devenu la superstar. Le poker n'a pas vu défiler beaucoup de monde pendant très longtemps (et ne parlons pas du jass qui était carrément un OVNI et qui l'est toujours à l'heure qu'il est).

En guise de cadeau de Noël certes un peu en avance mais bien mérité pour cette communauté naissante, le monopoly est venu allonger la liste des jeux du salon le 19 décembre. Les premières parties ô combien buggées mais si inoubliables et palpitantes font incontestablement partie des moments forts à jamais gravés dans l'histoire. IL faut dire qu'avec le nombre de connectés qui augmentait en flèche, les curieux problèmes techniques qui vont avec avaient également fait leur apparition.
Cela n'a toutefois pas trop inquiété les joueurs, de sorte que la plupart des participants actifs de la mailing-list jeuaccess s'étaient désormais considérablement attaché au salon, bien plus que ce que je ne le croyais de prime abord.
Durant les vacances de noël, le monopoly a pu reléguer le uno au rang de deuxième, mais il a ensuite rapidement repris l'avantage. Le poker et le jass, pour leur part, étaient toujours aussi peu joués.

C'est à peu près à cette période que Zorvax, un ami informaticien que je connais depuis bientôt 10 ans, m'a rejoint pour me seconder dans les méandres de la maintenance de serveur. IL m'aidait déjà régulièrement bien avant cela, et c'est déjà principalement grâce à lui si j'ai réussi à mettre en place une plateforme de jeux en ligne sur serveur dédié. Je le mentionne à ce stade car c'est au début de l'année 2011 que j'ai commencé de me demander sérieusement si je pouvais encore continuer l'aventure seul, ou si j'avais besoin de quelqu'un pour m'aider dans l'administration et la modération.

Le prochaîn moment fort a été l'introduction du 1000 miles le 3 février avec cette news raccoleuse: « démarrez vos moteurs ! » qui, par ailleurs, était un petit clin d'oeuil à un jeu audio assez connu qui a fait fureur en son temps (à vous de deviner lequel).
Le succès de ce nouveau titre est immédiat, et dès lors, le 1000 miles se partage la première place avec le uno.
Peu après, le salon s'ouvre à l'international en sortant une version anglophone. Plusieurs fois critiquée car elle concurrençait une plateforme déjà existante, elle s'est finalement imposée.

Le salon a gentiment continué son ascension depuis la mi-décembre. Alors que les plaintes pour mauvais comportement, les signalements de bugs ainsi que les propositions d'amélioration se multiplient, et que le manque de communication se fait de plus en plus sentir et spécialement pour les nouveaux venus, Zorrajess alias Jess intègre ce qu'on pouvait alors maintenant appeler l'équipe.
La période Jess a été une des plus productive: nombreux bugs corrigés grâce aux rapports plus ciblés, ajout de plusieurs jeux tels que la scopa ou les dominos, démocratisation du chat avec la disparition de l'antique F2, apparition des tables libres en mars puis du forum en avril, sans oublier le nombre de connectés moyen qui a réellement pris l'ascenseur entre mars et juin et pas seulement à cause de la version anglaise.
C'était ce qu'on pouvait appeler la véritable naissance de la communauté. IL y avait certes déjà une certaine convivialité sur le salon auparavant, mais l'essentiel des discussions hors-jeu se passaient jusque-là dans les messageries externes. Le forum qui a ouvert ses portes en avril, même avec des débuts plutôt discrets, a marqué sans conteste un pas décisif dans l'aspect communautaire de la plateforme.

La présence de Zorrajess était d'une aide précieuse dans un temps troublé où les connexions fantômes, les joueurs connectés en double et autres bizarreries informatiques non expliquées commençaient à se faire légion, alors même que la popularité du salon atteignait de nouveaux records chaque jour. Je ne compte plus ces heures interminables passées à tenter de démystifier ces étrangetés, tellement elles ont été éprouvantes. Vous vous rappelez sans doute des nombreux redémarrages et des pertes de parties incessantes qui y étaient liées ? Il fallait bien quelqu'un comme Zorrajess pour remonter le moral, consoler et se risquer dans les explications, autant pour moi que pour les joueurs !

La période Jess s'achève en juin à cause d'une crise au départ interne qui n'a pas tardé à se faire ressentir sur toute la communauté par la suite. Le besoin de nouvelles personnes dans l'équipe était criant, mais un dilemne odieux se présentait: garder un modérateur fraîchement nommé qui a fauté en abusant de ses pouvoirs, ou ne pas le garder avec pour conséquence le départ de Jess qui vouait une confiance aveugle en celui-ci.
C'est après avoir choisi la deuxième solution que Jess a décidé de partir. Ce départ a eu le même effet qu'une énorme vague, emportant une partie des joueurs avec elle. Et puis finalement, il n'y a pas eu de grosse catastrophe, la plupart des joueurs sont revenus et ont finalement décidé de se réconcilier avec la nouvelle équipe.
Au fait, même si la fin est terriblement triste, Jess, tu mérites un grand merci car pendant ses 4-5 mois de règne, tu as apporté beaucoup de bonnes choses qui nous sont encore utiles aujourd'hui. D'ailleurs, ton compte est toujours actif, au cas où tu souhaiterais revenir.

La nouvelle équipe, justement, revenons-y. Le départ de Jess et de son acolyte ont laissé la place à ledare puis à anneau-de-saturne.
Ledare, lui-même proposé par Jess soit dit en passant, a rapidement rejoint l'équipe pour la modération. Puis quelques semaines plus tard, anneau-de-saturne est venu la compléter un peu pour la modération aussi, mais surtout pour renforcer l'aspect communication qui avait été abandonné aussi rapidement qu'il avait pris de l'importance, suite au départ de notre regrettée.
L'équipe telle qu'elle est actuellement s'est donc formée dans le courant du mois de juin 2011, et elle est toujours ravie de vous servir au moment même où vous lisez ces lignes.

Avec l'arrivée de la nouvelle équipe, les connexions fantômes se sont encore intensifiées. Les redémarrages ont triplé de fréquence, les patch se sont suivi mais rien n'a vraiment changé. Certains joueurs ont été privé de connexion ou se sont retrouvé emprisonnés dans d'étranges tuyaux sans aucune espèce de sortie.
Et puis, finalement, après quelques mois, le problème a pris le chemin de la résolution, grâce aux rapports de bug de plus en plus précis et au talents de détective d'Anneau-de-saturne qui s'est même demandé à un moment donné s'il n'avait pas raté sa vocation.
Aujourd'hui, cet épisode tumultueux est derrière. Même si je n'ai pas l'impression d'avoir complètement résolu le souci à la racine, le salon a néanmoins largement gagné en stabilité depuis. Au fait, le record de la plus longue durée sans redémarrage est de 38 jours !

Un beau jour de décembre, alors que le calme était peu à peu revenu après les remous de la'ffaire Zorrajess, une grosse tête de choco lance une idée qui fera immédiatement un carton: le premier tournoi de uno a eu lieu peu avant Noël 2011. Le succès était tel qu'un tournoi par mois a immédiatement été envisagé. La communauté déjà fort embellie s'ouvrait alors sous un nouveau jour, complètement inconnu jusqu'alors.
Les tournois se sont succédé, tous plus plaisants les uns que les autres: d'abord les rééditions du uno, ensuite la scopa, et plus récemment le poker, le reversi, le 1000 miles et le rami. Nous avons aujourd'hui une multitude de tournois différents, et ce n'est encore que le début.

Enfin, dernièrement, la webradio a fait son apparition. Une fois de plus, l'effet est saisissant et le succès total !
Voilà où nous en sommes aujour'dhui.

La suite ? eh bien, plusieurs choses sont en cours de préparation. Cette fois-ci, le salon est réellement prêt pour s'attaquer à une véritable internationalité. en tant que francophones, nous ne en sommes pas véritablement conscients, mais la communauté italienne commence à prendre formme par exemple. Si le multilinguisme est possible, c'est grâce à nos nouvelles traductrices: Ambraire pour l'italien, et Maya89 pour l'anglais, qui font toutes deux un travail de titan. J'en profite pour vous dire encore une fois car on ne le dira jamais assez, merci mesdames. ET bientôt peut-être, l'espagnol, l'allemand, le portugais, et d'autres encore.
ET bien sûr, sans oublier, toujours avancer dans notre but principal: proposer de nouveaux jeux, et organiser des évènements qui amusent la communauté.

Amuser la communauté: voilà bien une magnifique transition qui va m'amener vers ce pour quoi je vous tiens en haleine depuis tout à l'heure, et ce pour quoi vous continuez à lire à en perdre patience. Le scoop, c'est maintenant: ça fait bientôt deux ans que le salon est en route, et deux ans, ça se fête !

L'équipe est donc très heureuse de vous inviter chaleureusement à sa soirée anniversaire exceptionnelle, qui aura lieu début septembre.
Aucune inscription ne sera nécessaire. Comme le dit l'adage, plus on est de fous, plus on rit !
La vraie révélation sur le contenu exact de cette soirée vous parviendra en temps et en heures. Nous vous conseillons de suivre attentivement le forum pour ne rien rater !

2. Azyz,

Bonjour,
Vraiment c'est impressionnant ! une belle histoire qui finit par avoir un si beau salon ! Bravo à toute l'équipe soit ceux qui ont déjà quitté soit qui sont encore là ! Bonne continuation et que la force soit avec vous

3. Betsy,


Bonjour,
Eh oui, quelle belle histoire que celle du Salon!
Il m'est arrivé 2 ou 3 fois, alors que je discutais avec quelqu'un, de lui dire: "Et le Salon, tu connais?

4. sebustre,

un vrai succès, ce salon! je ne me suis pas vraiment rendu util de la manière que j'imaginais, mais j'espère bien porter un de ces quatres ma ptite pierre a l'édifice. alors,
bravivavivavo!
Longue vie aux canard, en passant!
sébustre!

5. Pragma,

Salut,

Je me joins aux autres pour saluer le succès du salon qui participe de beaucoup à l'accessibilité du jeu en ligne. Ce qui est drôle c'est que j'en avais vaguement entendu parler quelques mois avant de le connaître vraiment, mais sur le coup j'ai cru qu'il s'agissait d'un banal bot IRC.

Alors, pour ces deux ans, je fais le pronostic d'un nouveau jeu...

6. TessaYoung7 ,

Aminiel, laisse-moi t'adresser mes plus chaleureuses félicitations. Tout le travail que tu accomplis avec Zorvax et toute l'équipe est vraiment incroyable. J'ai lu avec une grande attention ton message et les mots me manquent. Merci pour tout ce que tu fais Aminiel, et merci aussi à toute l'équipe et tous ceux qui font que nos moments sur le salon sont très très agréables.

7. zorvax,

ahahah ... les bonnes soirées passées au champ du canard ... ça ne va pas s'oublier, et ça ne va, surtout pas, s'arrêter ! :)

J'avoue que, tout comme Aminiel, j'ai été longtemps surpris du succès que le salon a pris en quelques mois. Bien que je reste très souvent caché derrière mon clavier pour bavarder doucement avec le serveur qui fait gentiement ronronner cette merveilleuse plateforme, je viens me joindre pour souhaiter, une longue vie au salon, et encore, le plus important pour moi, remercier et féliciter Aminiel pour son travail, son courage, et surtout, l'écoute qu'il nous accorde.

Bravo et merci !

Un grand merci à vous tous, joueurs, et amis, de faire vivre les différents jeux et aussi, sans l'oublier, la radio et les divers tournois organisés !

Amicalement,

ZorVax

8. ambre-r,

Bonsoir,
J'adresse également mes félicitations à Aminiel, et plus généralement à toute l'équipe, à tout ceux qui contribuent au bon fonctionnement, et à l'évolution de la plateforme. J'ai passé d'excellents moments ici, souvent avec des amis, quelque fois avec des inconnus. En tout cas, ce sont des moments que je n'oublierai pas de si tôt, et je pense que tout le monde pourra en dire autant. C'est avec plaisir que je poursuivrai les traductions en italien, car le salon mérite de se développer et de s'ouvrir le plus possible! Il serait vraiment dommage qu'un maximum de gens ne profitent pas d'une plateforme aussi génial.
Encore une fois, bravo bravo et bravo! Que cela dure encore longtemps! Bravissimi a tutti!

9. Aminiel,

Bonsoir,

Nous avons arrêté la date et l'heure de l'évènement au samedi 8 septembre à partir de 20h.

Aucune inscription n'est nécessaire, tous les joueurs présents sur les lieux de la manifestation pourront jouer.

Vous n'êtes pas là à 20h ? ce n'est pas grave ! Vous pourrez sans problème nous rejoindre plus tard et jouer quand même.

última alteração por Aminiel, 07.08.2012 23:37:28

10. sandrapaul,

On va jouer à quel jeu?

11. jerem,

justement c'est la surprise

12. bambooblack,

je serais la!

13. flanelle,

salut les gars,
je me joins à tout le monde pour vous féliciter, grâce à vous j'ai passé des soirées inoubliables dans le salon, j'ai connu des gens de plusieurs pays, et je me suis fait des amis que je n'aurais jamais connus sans vous.
alors bravo aminiel et ces acolyte, le magnifique anneau, le charmeur ledare, et le fantôme zorvax rire.
au plaisir d'entendre de nouveau le canard.
Longue vie au salon.
Flanelle

14. Vivi,

Un grand merci à Aminiel et à toute l'équipe de nous offrir cet espace de jeu et de convivialité! Depuis que j'ai découvert le salon, je passe quasiment tousd les jours!

15. migue,

bonsoir a tous, un grand merci a vous pour ce manifique ouvrage, et oui sa serai cool si des anciens revenés pour cet aniversaire

16. valou,

Coucou merci à vous les gars.

Pour nous les mirauds c'est trop bien d'avoir des jeux où l'ont peut jouer sans problèmes.

Grace au salon j'ai même apris à jouer à des jeux que je ne connaissais pas du style le rami, la skopa. Fé li ci ta tion bisous

17. kiki,

Coucou à tous,
Que de parcours parcouru avec succès pour ce beau et formidable espace de jeu qu'est le Salon avec un S majuscule!
j'ai connu le tout début du salon grâce à une liste de discussion entre non-voyant dont certains et certaines se reconnaitront. Je suis vite senti à l'aise avec son premier jeu le uno puisque c'était un jeu que je connaissais bien ayant joué longtemps au lycée mais depuis d'autres joueurs m'ont dépassés dans ce jeu en voyant le succès des tournois qui s'est installé depuis!
Bravo Aminiel et Jorvax sans oublier bien sûr anneau-de-saturne et Ledare, équipe que je connais depuis ses débuts puisque je suis arrivé à la fin de la première équipe de gestion.
Depuis que des bons jeux se sont fais connaitre dont beaucoup que je ne connaissais au mieux que de nom et au pire pas du tout comme le milleborne, la scopa, le reversi ou le rami et petit gage!
Mais je trouve de plus en plus intéressant les espaces italiens, anglais et les autres même si je navigue plutot en terre anglaise et italienne de temps à autre... una blonda devrait s'y reconnaitre à travers ces quelques lignes en dehors des frontières francophone du jeu. Merci aux amis que j'ai pu connaitre des gars sympas et des nanas sympa avec qui on fait tout pour les rendre folles du moins beaucoup savent que c'est pour les faire un peu raler d'autres sont un peu trop sérieuses lol
Enfin bravo à l'équipe et vive que le Salon vivent et tienne route je vous fais confience pour maintenir le temple du jeu accessible ouvert dans les meilleures conditions et la bonne humeur !
Félicitation aux demoiselles traductrices vers l'anglais et l'italien, peut être d'autres pour les traduc en espagnol allemand et portugais puisqu'il parait que ça sera nos futurs compagnons de route...
La seule demande que j'aimerai voir réaliser puisque maintenant on peut dire qu'on est dans le développement de la plateforme, c'est qu'on soit plous coopératif , que le jeu reste indépendant par rapport aux autres qui pourraient proposer le même type de jeu accessible, ou puisqu'on ne l'ignore pas le jeu sur ordinateur et sur internet font fureur ne pas être croquer à la sauce microsoft ou Google sous la raison de mettre de l'accessibilité dans tous les types de jeux...
Allez bon vent à tous et vive le Salon!
Kiki

18. bigsteck,

bonjour a tous,
que rajouter de plus?
pareil que tout les autres, je remercie l'équipe, ancienne, et d'aujourd'hui, pour tout ce qu'ils ont fait.
c'est vraiment énorme, j'ai retrouvé certaines personnes perdu de vue, ai trouvé des joueurs sympathique, et des jeux, merveilleux.

encore une fois, un grand merci, a tout ce petit monde, qui font vivre le salon.

19. lilli,

salut, je remerci tout les admin.

longue vie au salon!

20. majiko,

Bonjour !

Félicitation à toutes l'équipe du salon, de nos jours le salon est la meilleur plateforme de jeu pour les non voyants !

Je remerci toutes personnes d'avoir participer à la réucite du salon, et j'espère voir un jour le salon : la platforme de jeu internationnalle pour les mal voyants et les non voyants !

Merci à vous,

et Longue vie au salon.

21. kathy,

Coucou,

Merci Aminiel et tout les autres de l'équipes d'avoir pu réalisé un rêve qui durait depuis des années, pouvoir jouer comme tout le monde sur mon ordinateur!
En plus j'ai fait de belle rencontres!

longue vie au salon et bonne anniversaire!

Kathy

22. missradio,

Bonsoir,

Quelle belle histoire !! Merci à tous et un grand bravo à tous les administratuers (aux anciens comme aux récents) qui font un travail merveilleux. J'ai pu découvrir des jeux géniaux que je ne connaissais pas, et j'en suis vraiment très heureuse. Vivement le 8 septembre!!!
A bientôt et vive le salon

23. mayya,

Bonjour!
C la première fois que je poste sur le forum, c surtout pour vous féliciter! Bravo Quontain, ta fait un travail génial, tu dois en être fier! Bravo et merci à touts ceux qui ont aussi travaillé pour améliorer le salon. Merci Ledare, anneau et Zorvax! Moi, comme je suis traductrice, g trouvé que c obligatoire de vous aider, je le fais avec un grand plaisir. merci pour votre confiance. Je serai toujours là pour vous aider!
voila, je vous souhaite la réussite!
gros bisous a tout le monde
Maya

24. Doudouche,

Aminiel zorvax ledare anneau-de-saturne, bonjour à tous les quatres: que pourrais-je ajouter de plusq euse qui à été déjà dit: simplement je suis fière de faire parti des plus anciens connectés du salon: je suis arrivé au moment ou aminiel tu as mis en place le jase et le poker il me semble: et depuis se temps j'ai pas décollé du salon: avant de connaître le salon, je ne connaissais absolument rien: je n'été absolument pas en contactes avec les personnes d'handicap différentes: seulement quand je suis arrivé sur le salon: je suis entré dans se monde et je remerci un ami qui me l'a fait connaître: j'ai pu constater l'évolution du salon au file du temps, et franchement respect quentin zorvax ledare anneau-de-saturne: merci à tout les quatre, et je n'oublierai pas évidemment zorajess qui à fait beaucoup également pour nous merci: pour terminer, je vous donnent rendez-vous à la même heure dans deux ans voir dix ans! Bonne et joyeuse aniversaire le salon et, longue vie à toi et, se que tu renferme. Amicalement doudouche.

25. zorrajess,

Bonjour Quentin, bonjour a tous,

Je tenais à te remercier Quentin pour ce message.
(clin d'oeil a Anneau et Ledare ils sauront pourquoi)

En effet, ce fut une expérience fabuleuse sur le salon,
une jolie aventure qui aurai pu encore durer longtemps,
mais c'est ainsi, c'est la vie (cui-cui)

Je ne tiens pas a revenir sur mon départ, nos histoires internes n'ont rien a faire ici.
ça a déja fait bien trop de bruit sur le salon, et bien trop de mal.
Une citation de Sénèque dit ceci : "C'est le passé qui doit conseiller l'avenir."
ça résume très bien tout ça.

je garde juste en mémoire toutes ses belles heures passées avec toi,
cette belle amitié naissante, cette complicité qui nous liait.
Et bien sur tout ce temps passé avec les joueurs, je me rappelle ces nuits blanche a tenter de
contenter tout le monde, a régler les petites histoires... et malgré tout ça a faire de
belles rencontres.

je me rappelle toutes ses belles choses et c'est très bien comme ça.

Aujourd'hui et comme je l'ai déja dis a Anneau je suis ravie de savoir que tu ais enfin
pris la décision d'intégrer Ledare dans le Staff et de le compléter avec Anneau, Une belle équipe.

Et comme Le passé, c'est de l'avenir en construction !
je vous souhaite une toute belle continuation, Une longue vie au Salon,
de belles années a venir.

Amicalement
Jess

26. hatem,

Salut.

j'ai venue pour vous félicitez un peu tard,
Mais pas de problèmes: qui mérite d'être féliciter sera féliciter que ce soit aujourd’hui ou demain.

Quentin: tous connais l'effort que tu donne au salon, aussi vos jeux proposer, et la travail extra Ordinaire. monsieur, tu as travaillé, et voici le résultat devant toi!!! bonne continuations car le salon est pour nous tous.

zorvax: tu as protégé le serveur de notre merveille plateforme pendant ces deux ans, alors merci, et bravo a toi d'avoir réussir a le faire.

Les deux étoiles du salon: bien sur ledare et anneau: vous avez bien pris le rôle du modération, la surveillance des sujets, nos demendes, et l'organisations, alors aussi vous méritez d'être féliciter.

vive notre salon,
Amicalement, hatem!

27. abourakine,

salut à tous, un seul mot aux créateurs du salon: merci! et un merci spécial à notre ami bambou!

28. Aminiel,

Pour cet évènement, nous vous avons préparé un blind test.
Le principe du blind test est simple: on vous passe des extraits musicaux, et c'est à vous de retrouver le titre et l'interprète !

Une particularité importante de cette soirée est qu'elle ne requiert aucune inscription, et que le jeu n'est pas limité en nombre de participants. Autrement dit, vous venez nous rejoindre sans autre, le 8 septembre dès 20h donc.
Dès le moment où vous êtes présent sur la table spéciale prévue à cet effet, vous pouvez jouer. Si on est 50, on joue à 50 ! Si vous êtes encore plus on jouera à 100 ! Et si vous n'êtes pas là à 20h, ce n'est pas grave, vous pourrez rejoindre le jeu en cours de route.

Sachant que les goûts et les connaissances musicales des joueurs sont très variées, nous avons décidé de diviser notre blind test en 5 sessions retraçant un ordre chronologique :

IL y aura un classement général, mais aussi un classement propre à chaque session. Donc si vous êtes bon dans les années 80 mais pas trop dans les années 2000 par exemple, vous avez quand même un moyen de vous faire un nom dans le classement années 80. IL y en aura pour tous les goûts !

Les jeux débuteront à 20h00, mais nous vous conseillons de venir un peu à l'avance. Nous exposerons les règles précises de notre blind test vers 19h45, et la table qui vous accueillera s'ouvrira aux alentours de 19h30 pour commencer à mettre de l'ambiance.

Ne manquez donc pas cette manifestation exceptionnelle. Deux ans de salon, ça se fête !
Samedi 8 septembre, ouverture de la table dès 19h30, début des jeux à 20h00.
Venez nombreux !

29. Anneau-de-Saturne,

coucou :)

je précise vraiment que si vous vouliez jouer a la session de 20h00 il est vraiment conseillé de venir avant pour prendre connaissance du fonctionnement du blindtest. Car a 20heures, ca commence et je l'espère sur les chapeaux de roues ! à vos discographies on vous espère nombreux !

30. sandrapaul,

Bonsoir. Je sens que cette soirée va être très plaisante. Comment qu'on va faire pour vous donner les réponses quand vous allez nous poser des questions?

45 Mensagens, 2 Páginas: 1  2 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.