proposition de créer le jeu de sudoku.

15 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Pontuação: -3

1. AMOR_MIOO,

"Je ne sais pas si cette proposition a déjà été faite, je suppose que oui, étant donné que le jeu de Sudoku est si populaire. Cependant, je soumets à nouveau cette suggestion."

Description du jeu Sudoku :
Le Sudoku est un jeu populaire de logique et de chiffres qui se joue sur une grille de 9x9, divisée en neuf sous-grilles de 3x3 appelées "régions". Le but du jeu est de remplir la grille de manière à ce que chaque ligne, colonne et région contienne tous les chiffres de 1 à 9 sans répétition. Au départ, quelques chiffres sont fournis dans la grille comme indices, et le joueur doit utiliser la logique pour compléter les cases vides de manière cohérente.

Pontuação: +0

2. Saphir,

salut,
Le salon étant une plateforme de jeux à plusieurs, il n'est pas concevable d'implémenter des jeux de ce genre, même si le blackjack en a été une exception.
C'est comme si on nous demandai d'implémenter le solitaire.
Il existe toutefois des appli de sudoku accessible sur iPhone et android.

Pontuação: +0

3. arkandias,

Bonjour.
Pas concevable carrément? Je savais que ce n'était pas une priorité mais ça ne m'était jamais apparu comme un tel absolu. Le seul fait qu'il existe des bots sur le salon n'est-il pas prévu, en partie au moins, pour répondre à un besoin de jeu solo? Certes les bots sont également là pour compléter des équipes en cas de besoin, mais on sait tous au final que ça permet essentiellement aux joueurs de profiter seuls et tranquilement de jeux en principe dédiés à un groupe.
Si on ajoute l'ambition du salon de se lancer dans une orientation arcade, là encore on se retrouve avec une bonne majorité de propositions solo. L'un dans l'autre donc, la proposition est-elle si déconnante que ça?

Pontuação: +0

4. AMOR_MIOO,

Mais compagnon, tes commentaires sont aussi incohérents que la taille de la tour Eiffel. Tu dis que c'est inconcevable et tu cites une exception. Tu dis que la salle est multifonction (je suppose que c'est pour encourager l'interaction entre les gens) et ils créent des bots. Et à la fin, tu nous envoies ailleurs ? C'est comme si je demandais d'implémenter la communication vocale à la table et que tu m'envoyais sur une autre plateforme de jeux.

Tu ne dis même pas "nous allons le prendre en considération", parce que comme nous avons déjà fait une exception, nous pourrions en envisager une autre. (D'ailleurs, les exceptions deviennent souvent les règles dans de nombreux cas).

Post-scriptum : Sais-tu si le jeu est disponible sur PC ?

Pontuação: +0

5. blaise97,

salut,
c'est ici ma façon de voir les choses, mais les bots sont là pour remplacer un joueur. à part le black jack, il n'est pas possible de démarrer un jeu sans la présence d'un bot. un jeu qui se joue tout seul n'a lui même pas besoin de bot et évidemment n'a pas du tout la possibilité de jouer avec quelqu'un d'autre. donc effectivement, je ne vois pas du tout en quoi c'est intéressant à avoir ici... c'est vraiment à se demander si se que aminiel disait que le black jack est une erreur si c'est pas la vérité vu les demandes pour les jeux solos... ça devient difficilement défendable après ça j'avoue lol. mais perso j'aime bien et je pense pas que ce soit une erreur mais il est clair que ça doit rester une exception...
pour Creador_de_mundos:
ton post est plus que révoltant et je me demande même si je devrais y accorder une importance, mais allons-y. pour le chat vocal ça a été proposé facilement une bonne centaine de fois et... devine quoi? bah les gens qui l'ont fait se sont fait envoyer ailleurs! je crois que personne en est mort, à moins d'apprendre une nouvelle du contraire, mais je ne crois pas qu'elle existe. de plus, ce n'est pas parce qu'on fait une suggestion qu'elle sera pris en considération... bref, si le but est de polluer le forum avec des plaintes incohérentes et de faire du gros bruis en utilisant un traducteur automatique en plus, pourquoi ne pas aller ailleurs justement?
allé salut!

Pontuação: +0

6. Pragma,

Salut.

Je crois que le créateur du topic n'est pas francophone et qu'il convient donc de se montrer plutôt indulgent, il n'a peut-être pas voulu être aussi offensif qu'il en a l'air. C'est plutôt courageux de venir poster dans un forum d'une autre langue, mais cela invite a se montrer plutôt prudent dans son expression.

Je ne connais pas le Sudoku, mais l'oppinion d'Arkandias me semble équilibrée. Je ne crois pas que l'équipe du salon soit totalement fermée aux jeux solo. D'un autre côté, je suis sûr que de nombreuses idées ont été déjà proposées, et je ne serais pas surpris que le Sudoku en fasse partie.

Pontuação: +0

7. AMOR_MIOO,

Blaise, je ne dis rien sur ton écriture car je serais banni. Mais bon, il existe un autre jeu qui peut être lancé en solo sans bot, et c'est le Scrabble (encore une exception ?). Donc, nous avons déjà deux exceptions, et pourtant il y a plusieurs jeux que je n'ai pas essayés.

Pontuação: +0

8. Saphir,

salut, en effet j'y ai pas pensé au mode arcade, mais je sais pas si le sudoku pourrai en faire parti.

Pontuação: +0

9. blaise97,

j'avoue je croyais que tout le monde savait se qu'était le scrabble mais on dirait pas mais c'est pas bien grave. bon quand je dits savoir c'est quoi, c'est connaitre le nom, savoir y jouer c'est une autre affaire lol. mais il y a pas plus multi joueur comme jeu, le mode solo n'existe que pour se familiariser avec la grille et effectivement peut se lancer sans bot vu qu'il n'y a pas de bot à se jeu, logique vu que c'est un jeu de lettre.

Pontuação: +0

10. AMOR_MIOO,

Je ne pense pas que ce soit seulement pour se familiariser, je connais beaucoup de personnes qui jouent bien et qui aiment même jouer en solo pour voir combien de points elles peuvent marquer. Donc oui, techniquement, ce serait une autre exception.

Pontuação: +0

11. blaise97,

ce sera probablement ma dernière intervention dans se sujet, mais de la façon dont je vois les choses, c'est qu'en fait, un jeu ou il est tout simplement pas possible de jouer autrement que seul n'a pas grand chose à faire ici... ça ne veut pas dire que le jeu n'offre pas la possibilité de jouer seul, mais bien qu'il est au moins possible de jouer avec d'autres, au moins à deux. un jeu ou cette possibilité n'existe pas, je vois pas se qu'il pourrait venir faire sur le salon. le black jack et le 2048 sont probablement les deux exceptions, mais le 2048 je me demande si c'était pas juste de faire un jeu simple pour tester le fait de sortir un jeu créer par un autre développeur qui était effectivement une première. on pourrait aussi dire magic block, mais il n'était pas destiné à être solo au départ. peut-être que ça fonctionnera un jour, soyons patient. voila, je crois que tout devrait être clair désormais.

Pontuação: +0

12. Aminiel,

Bonsoir,

Histoire de bien clarifier les choses, je n'ai jamais dit que c'était totalement inconcevable, ni que je ne le ferai jamais.

J'ai souvent dit que ce n'était pas très logique de se connecter sur une plate-forme comme le Salon pour jouer à un jeu solo ou pour s'enfermer tout seul sur une table libre, alors que l'objectif premier est avant tout de jouer à plusieurs; ou encore que les bots sont avant tout là pour apprendre à jouer ou pour compléter une table en l'absence de joueurs humains.

J'ai aussi effectivement dit quelquefois qu'il y avait deux jeux que je regrettais un peu d'avoir mis sur le Salon: le Black Jack et le Shut the boxes.
Mais si je regrette un peu de les avoir mis, ce n'est pas tant parce qu'ils sont faussement multijoueur, c'est surtout parce que, tels qu'ils sont présentés, ce sont quasiment des press enter.
C'est des jeux qui passent bien comme petit défis à la course de canards, mais qui sont, tous seuls en tant que tels, fades, sans âme, sans aucune profondeur.
Il y a aussi une autre raison, certains la connaissent, mais je ne la détaillerai pas ici pour ne pas réveiller de vieux démons.

Pour en revenir aux jeux solo, il se trouve que les choses évoluent et pas toujours dans le sens où on le voudrait ou bien on s'y attend. En l'occurence, je constate aujourd'hui beaucoup plus de personnes qui jouent tout seul avec des bots, et qui ne font quasiment que ça à longueur de temps; ou pour le dire autrement, qui ne jouent pratiquement jamais avec d'autres joueurs, que durant les premières années du Salon. J'aimerais bien avoir une explication à ça, ou même quelques hypothèses, mais je n'en ai pas vraiment. Ca reste une constatation sans réponse.

Ainsi, un solitaire comme Free Cell ou un jeu de réflexion solo comme le sudoku parait beaucoup moins absurde aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Ce n'est pas du tout dans mes priorités, je privilégie toujours fortement les jeux multijoueur, donc ce n'est pas pour demain, mais en réalité on n'a jamais été aussi proche de voir débarquer des jeux en solitaire, ou des jeux comme le scrabble ou il y a moyen de jouer seul pour s'entraîner ou pour battre son propre record.

A voir lequel sera le premier, et quand il arrivera. Le plus probable risque plutôt d'être Klondik ou le démineur plutôt que le sudoku, car ce sont quand même des jeux plus faciles et probablement abordables par un plus grand nombre.

Pour votre information, au cas où vous l'auriez oublié, déjà à plusieurs reprises, j'ai dit jamais, c'est impossible, c'est compliqué, ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas dans la philosophie du Salon, et j'ai quand même fini par le faire. Je l'ai dit pour le Scrabble, pour le Go, pour le mode arcade, je l'ai aussi dit pour la belote et le tarot fut un temps. Donc rien n'est jamais totalement exclu.
Donc, on verra. Vous devriez me connaître maintenant. Parfois ça peut aller très vite. Ne vous attendez pas à quoi que ce soit, mais un beau jour vous pourriez avoir une belle surprise alors que vous ne l'attendiez plus. Les joueurs de Scrabble ont attendu pas loin de 10 ans !

Pontuação: +0

13. Vivi,

Coucou, Je trouve l'idée du sudoku plutôt chouette. Pour insérer le multi joueurs avec ce jeu, il pourrait y avoir un défi du genre, 2 joueurs s'affrontent avec chacun sa grille, et le premier qui la résoud a gagné.
Pour le côté bot, pour te répondre, moi je fais les deux. Des fois avec des joueurs, des fois avec des botttsJ'utilise les bots quand j'ai peu de temps devant moi, car certains vont être très longs à jouer ou vont vouloir bcp papoter alors que je vais bientôt devoir déconnecter. Aussi, une des choses qui m'a agacée et que j'avais déjà développé sur un autre topic,c'était la multiplication de demandes d'amis de la part de gens avec qui on n'a joué qu'une fois. Je ne comprends pas cela, et ça m'agace un peu.

Pontuação: +0

14. rapha64,

Salut.
je trouve l'idée plutôt bonne et comme dit vivi un mode multi pourrait être super.
Une genre de course avec plein de défis.
Pour les bots,
Avant j'étais sur iphone donc pour pas souler les autres à être lent je jouais parfois avec des bots.
Depuis hier j'ai le client windows et je peux enfin jouer à la même vitesse que les autres mdr.

Pontuação: +0

15. arkandias,

Hello!
@Aminiel je me permets un petit off topic ici pur proposer quelques hypothèses quant à la question des bots.
à mon sens le choix préférenciel trouve sa source dans pas mal de phénomènes différents. Le premier est assez général et pourrait se retrouver dans bon nombre de communautés en ligne, valides ou non. Le jeu sans engagement social est une préférence pour beaucoup ou, au minimum, une facilité. Il peut être interrompu n'importe quand et sans justification, il ne présente aucune espèce d'évaluation pacive, aucun jugement et même aucune interaction potentiellement jugeante en apparence; C'est donc à la fois simple et confortable pour beaucoup.
Ensuite, on trouve le facteur potentiellement problématique dans toute communauté, celui que soulevait notamment Vivi. Jouer avec des humains, c'est s'exposer à des interactions problématiques. Je n'entrerai pas dans le détail, chacun verra ici ce qu'il souhaite voir mais, pour donner un exemple relativement parlant, la lettre s qui termine mon pseudo n'est généralement pas lue par les synthèses vocales, ce qui a amené pas mal de joueurs à considérer que, derrière ce compte, se trouvait non pas un joueur mais une joueuse. A priori ça ne me pose pasq plus de problème que ça, mais ça m'a permi d'entrevoir ce que doivent vivre au quotidien les joueuses dans ce genre de comunautés. Une fois encore je ne détaillerai pas, je dirais simplement que si on trouvait, en termes de statistiques, plus de joueuses préférant les bots aux humains, je ne serais pas surpris outre mesure.
Une réponse possible à une partie de ces problèmes consisterait en l'implémentation de davantage de jeux coopératifs et/ou de jeux impliquant une interaction. Nous en avions parlé à plusieurs reprises et il est vrai que, par nature, ceux-ci ne s'emboîtent pas totalement avec la logique du salon. Munchkin, par exemple, n'oblige absolument pas les joueurs à une interaction vocale, mais il est vrai qu'elle rend la chose plus savoureuse. On pourrait dire que, dès lors, le salon ne conviendrait pas à cette proposition. Pourtant je maintiens ce que je disais l'an dernier. Nombreux sont les jeux qui, sans proposer de possibilités vocales eux-mêmes, gagnent à être joués ensemble et avec un support tel que discord ou team talk. Ceci ne les rend pas moins plaisant et ne les oblige pas à créer de pplateforme vocale par eux-mêmes, ils savent que les joueurs ont déjà leurs prfopres moyuens et que le reste suivra automatiquement.
En réalité plus on s'approche de jeux modernes type jeux de plateaux, jeux coopératifs, moins la place des bots conserve son sens. On pourrait tout à fait jouer à root, munchkin ou aeon's end avec des bots, si du moins ils étaient suffisamment complexes pour gérer toutes les variables, mais la chose serait profondément inintéressante. De tels jeux pourraient donc, je dis bien pourraient, revaloriser les interactions entre joueurs. La nécessité de former es aliances, de s'organiser entre joueurs, de tenir la cohérence lors de parties plus longues que sur un simple uno, tous ces facteurs auraient du moins je le pense, tendan ce à créer une cohésion nécessaire et un apprentissage collectif de règles plus abouties.
C'est une bonne chose qu'on puisse revenir à une zone de confort de temps en temps, une scopa, un poker, mais c'est aussi ce qui permet le jeu automatique. Après tout, il n'y a pas une pluvalue immense à jouer au ninetynine contre des humains, sauf si l'on est déjà en interaction avec eux par un autre moyen. Les bots remplissent très bien le rôle d'adversaire décents. Ceci est nettmeent moins vrai pour un gloomheaven, un kréo, ou tout autre jeu aux rè!gles plus élaborées, plus humaines et valorisant davantage l'optimisation des interactions.

Pontuação: +0

15 Mensagens, 1 Páginas:  1 ↖ Voltar a lista de tópicos

Responder ao tópico

Você deve estar conectado para poder postar.

Esqueceu sua senha? Criar uma conta