Salon client 3.0 bêta

189 Nachrichten, 7 Seiten:  1 2 34 5 6 7 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +1

91. jeanlucdo,

salut, au jeu d'échèque,, je joue trois ou quatre coups, puis autour des noirs de jouer. alors le moteur de stockfish s'arrête de jouer. en faisant alt+tab une fenêtre de stockfish, puis un bouton fermer. donc, il y a un bugue avec le bot.
comment fait pour envoyer le format fen ? jeanlucdo

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von jeanlucdo, May 11 2021 13:00:13

92. guepard-blanc,

Bug au rami.
Pour une raison inexpliquée 3-4 manches sautent et le bot joue alors que ce n'est pas à son tour, voici l'historique :
Manche n°5. Maya l'abeille mélange les cartes et en distribue 14 à chaque joueur.
C'est à vous de jouer.
Manche n°6. guepard-blanc mélange les cartes et en distribue 14 à chaque joueur.
C'est à Maya l'abeille de jouer.
Manche n°7. Maya l'abeille mélange les cartes et en distribue 14 à chaque joueur.
C'est à vous de jouer.
Manche n°8. guepard-blanc mélange les cartes et en distribue 14 à chaque joueur.
C'est à Maya l'abeille de jouer.
Manche n°9. Maya l'abeille mélange les cartes et en distribue 14 à chaque joueur.
C'est à vous de jouer.
Maya l'abeille tire une carte.
Maya l'abeille jette un 8 de trèfle.

Si ça peut donner une piste, il venait de faire un excellent rami uniquement avec son jeu sans que je puisse poser.

Bon courage

~msgScore~: +0

93. blaise97,

bonjour,
pour pouvoir copier la position au format fen il faut faire ctrl o.
Blaise

~msgScore~: +0

94. Aminiel,

Bonjour,

La bêta a été mise à jour !

~msgScore~: +0

95. Alia-Aenor,

Bonjour,

Sur le client web, visiblement faisant partie de la beta.
Quand on est en jeu et que l'on appuie sur F10 pour avoir les options, au lieu d'avoir langues, audio, canaux... on a des trucs du genre optitem0 optitem4b optitem 3b, seuls les boutons vie privée et restaurer les options par défaut sont normaux.

Autre chose, je ne sais pas si c'est possible mais ce serait bien que les messages soient lus en entier avant que le suivant soit lu. En fait souvent un message interrompt un autre déjà en lecture, c'est très pénible car on rate plein d'informations en jeu.

Je suis avec Safari sous MacOS

~msgScore~: +0

96. orystar,

Bonjour, @alia-aenor Merci pour ce signalement. Cependant, je rappelle que le client web ne fait pas parti de la bêta du salon. Seul le client Windows est concerné.

~msgScore~: +0

97. jeanlucdo,

salut, rectification de mon message.
dans la beta 99, 40, aux échèques encore un blocage avec un bot : et j'ai la fenêtre sommefiche fermer. donc le bot ne joue plus.
j'ai fais volontairement : j'ai jouer une dame blanche en h2 en h4. puis j'ai joué la tour du h1 en h3. puis j'ai fais aussi la dame blanche en a1 en a4. puis la tour du a1 en a3. et là, la fenêtre des bots apparraît, et le jeu s'arrête.
voilà j'espère que sa va aider et pourquoi que le bot se bloque. sa le fais à tout les coups. je sais que c'est pas la façon de jouer, mais je le provoque pour le bugue.
jeanlucdo

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von jeanlucdo, May 23 2021 16:23:36

98. Alia-Aenor,

Bonjour
@roxistar,
Ah pardon, je croyais vu que lorsque l'on se connecte le numéro de version indiqué correspond au numéro de la dernière Beta.

~msgScore~: +0

99. Aminiel,

Bonjour,

La mise à niveau du client web sera faite dans un second temps, une fois que la v3 sera sortie en version finale.

Au sujet des numéros de version, ils sont dans la mesure du possible synchronisés entre le client, le serveur et le site web. Ca n'a pas toujours été le cas, mais c'est plus simple comme ça.

~msgScore~: +0

100. lilou,

salut !
C'est moi ou NVDA a du mal avec la v2.99.40 ? car il ne lit plus les messages du salon, ni automatiquement ni avec page up/page down

~msgScore~: +0

101. ereziel,

Salut,
Bug remarqué aux échecs avec bot et avec le raccourci ctrl+z: Bienvenue sur le salon, version 2.99.40 [22.05.2021]. 34 joueurs sont actuellement connectés.
Annonce: la version 3.0 est désormais disponible en test ! Pour plus d'informations à son sujet rendez-vous sur le forum sujet: le salon client 3.0 ! Dans le premier message tout vous est expliqué.
Choisissez un jeu
Vous avez rejoint la table.
Attendez que d'autres joueurs arrivent, puis appuyez sur entrée pour commencer la partie. Appuyez sur B pour ajouter des bots, appuyez sur Maj+B pour en retirer, et appuyez sur Alt+O pour définir les options de jeu.
Canard monik a rejoint la table.
La table est maintenant privée.
Jouer contre un bot aux échecs nécéssite le moteur d'échecs Stockfish. Voulez-vous le télécharger maintenant ?
Choisissez le niveau de difficulté:
Définir une limite de temps ?
Que le meilleur gagne !
Vous déplacez le pion blanc de E2 en E4.
C'est au tour des noirs.
Canard monik déplace le pion noir de C7 en C6.
C'est au tour des blancs.
Le dernier coup a été annulé.
C'est au tour des noirs.

Cela ne refait pas le coup du bot, voici le résultat du ctrl+O: rnbqkbnr/pppppppp/8/8/4P3/8/PPPP1PPP/RNBQKBNR b KQkq }1 0 0

~msgScore~: +0

102. pikawax,

Non, ce n'est pas un bug, tu as mal déplacé ton pion

~msgScore~: +0

103. ereziel,

Salut,
Un autre bug avec les échecs avec bot: quand on perd la connexion, le bot ne marche plus du tout.

~msgScore~: +0

104. lilou,

soucis réglé à propos d'NVDA, je ne sais pas pour quel raison, le fichier NVDA controler.dll avait disparu du dossier

~msgScore~: +0

105. ereziel,

Salut,
Décidément, le jeu d'échec avec bot a pamal de bug à corriger... je viens d'en trouver un autre: C'est au tour des noirs.
Batman capture le pion blanc avec la dame noire en G2.
Échec et mat !
C'est au tour des blancs.

Je ne peux plus jouer et la partie ne se termine pas.
r5nr/pp1k1ppp/8/1P1p4/p1nP4/4Rb2/1P3PqP/R5K w - - 0 20

~msgScore~: +0

106. Aminiel,

@Canadarm2: il ne te serait pas venu à l'esprit que tu sois effectivement bel et bien échec et mat ?
Pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute dans la position indiquée. Tu ne peux ni échapper à la dame, et ni la prendre à cause du fou qu'il y a derrière.

~msgScore~: +0

107. ereziel,

Oui mais quand on est en échec et mate la partie est sensé se terminer

~msgScore~: +0

108. Aminiel,

C'est bien le cas, elle est terminée. Cependant le plateau reste, pour que tu puisses encore examiner la position finale. A ce stade il faut appuyer sur X pour rouvrir.

~msgScore~: +0

109. blaise97,

bonjour,
j'avoue qu'il y a plus grand chose à signaler, tout à l'air d'être pas mal ajusté. il reste toute fois quelques truque qui ont été signalé mais pas corrigé encore, mais j'imagine que c'est une question de temps. je viens surtout écrire en fait parce que j'en ai trouvé un autre petit. il est pas gravissime, mais c'est le genre d'info qu'il est bien d'avoir quand on est débutant. dans la v2, quand on passait sur la zone de chat et d'historique, les touches correspondante pour accédé aux zones était énoncé. dans la v3, elles ne sont plus énoncé. elles fonctionnent toujours, pour ça il y a pas de problème, mais voila... je me dits que c'est une info pratique à savoir alors bon je ne crois pas que ce soit intentionnel alors je signale...
merci en tout cas!
Blaise

~msgScore~: +0

110. Aminiel,

Bonsoir,

La bêta a été mise à jour !

~msgScore~: +0

111. Anneau-de-Saturne,

bonjour,
ma question s'adresse aux utilisateurs de windows 10, lors de votre première ouverture du premier client 2.99, avez vous eu question du client vous demandant si vous voulez bien accepter les certificats. si vous vous rapelez de cela votre réponse nous serait bien utile. bien à vous, merci !

~msgScore~: +0

112. arkandias,

je viens de retélécharger le client en béta, et a priori nop, aucune notif de ce type. L'ordi est tout neuf donc je peux exclure toute notif du genre déjà validée de ma part sur les anciennes versions.

~msgScore~: +0

113. lilou,

salut, non, pas de demande de certificat, ni à la première ouverture

~msgScore~: +0

114. bonhomme,

Salut, je viens de trouver un bug assez étrange, ça a de l'air de se produir avec tout les jeux avec des scors. En fait, si on laisse les options par défaut genre à la scopa, la limite sera à 12 et non 11, et si on change le scorfinal genre pour le mettre à 15, il sera réglé à 14.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von bonhomme, Jun 26 2021 15:30:38

115. Aminiel,

La bêta a été mise à jour !

~msgScore~: +0

116. blaise97,

bonjour,
désolé d'arriver un peut tard pour la réponse, mais après avoir demandé à plusieurs testeur sous Windows 10, ils m'ont tous confirmé qu'ils ont pas eu la demande pour le certif à la première ouverture de la première beta. je viens ici signalé un petit bug avec les vues et les messages multi ligne. quand on copie un message de jeu ou tout autre message multi ligne, ça fonctionne. par contre, si quelqu'un copie un message sur la table et qu'on tante de le copier par les vues, il ne prendra que la première ligne du message, donc machin dit: et que la première ligne. je ne sais pas si les mp sont concernés aussi mais je crois bien que oui.
merci!
edit: je n'arrive pas à reproduire le bug de bonhomme... si plus d'infos il existe c'est la bienvenu parce que pour l'instant impossible de le comprendre.
Blaise

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von blaise97, Jun 28 2021 11:26:45

117. Ilyes_1,

bonjour; enfait beaucoup de monde a rencontré un problème dans cette vertion betta au niveau de l'historique. en effet, le curceur ne suit pas le déroullement des parties, et même lorsqu'il y a trop de message passer d'une façon que nous sommes obligés de cliquer sur fin à chaque foi on veut lir un message à la fin de l'historique. j'espère qu'on verra la correction de ce problème au prochin mis à jour. ilyes_1

~msgScore~: +0

118. bonhomme,

Coucou, c'est en fait normal que l'historique ne suit pas, c'est pour éviter qu'on aie à toujours remonter.

~msgScore~: +0

119. Aminiel,

Bonjour,

La bêta a été mise à jour !

Pour l'historique, ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité. L'historique défile automatiquement vers le bas / se place toujours à la fin du dernier message, mais uniquement si le curseur est déjà à la fin du dernier message. Ca permet de parcourir la zone de texte de l'historique tranquillement sans être gêné par les messages qui arrivent.

~msgScore~: +0

120. Electricien,

C'est tellement cool la version portable. Ca serait vraiment super que ça puisse rester en officiel, quitte à intégrer la possibilité dans l'installateur.

~msgScore~: +0

189 Nachrichten, 7 Seiten:  1 2 34 5 6 7 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen