Salon client 3.0 bêta

189 Nachrichten, 7 Seiten:  1; 3 45 6 7 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +1

121. Hatem,

Bonjour
je sais pas si cette erreure a apparue chez certains d'entre vous ou non, et si elle a été signaller ici. jla poste en tout cas...
Connexion sécurisée
La vérification du certificat de la connexion sécurisée a échoué. DétailsLa sécurité est compromise. IL n'est pas recommandé de continuer.
Voulez-vous poursuivre la connexion malgré tout ?
Oui Non

~msgScore~: +0

122. jeanlucdo,

bonjour, tient moi aussi j'ai eu le message à l'ouverture le certificas à échouer. oui ou non. donc, j'ai fais oui. jeanlucdo.

~msgScore~: +0

123. Aminiel,

Bonjour,

On est au courant du problème. En attendant qu'il soit résolu, tout le monde va avoir le message. Normalement vous êtes censé ne l'avoir qu'une seule fois à votre prochaine connexion, si vous ne l'avez pas déjà eu.

Au moins on a maintenant la preuve que cette vérification fonctionne bien, et ne déclenche plus l'ancienne erreur 59695 sans possibilité de se connecter. C'est un bon test.

~msgScore~: +0

124. jeanlucdo,

recoucou, j'ai fais ouià la première fois ce midi. ce soir , et je j'ai refais oui donc, à la deuxième fois,, alors je quite puis je rerentre denouveau pour la trsième fois. alors j'ai encore eu le message oui ou non. puis j'ai fais non pour la quatrième fois. alors j'ai encore eu oui ou non à la cinquième fois pour entrer. donc, pas résolut. jl.

~msgScore~: +0

125. Aminiel,

La bêta a été mise à jour !

~msgScore~: +0

126. Aminiel,

La bêta a été mise à jour !

Avec cette bêta, on s'approche de la phase finale. A partir de maintenant, la version zip portable est remplacée par un installateur.
Il s'agira de tester celui-ci, et les mises à jour qui seront dorénavant automatiques.

Le nouveau lien de téléchargement est le suivant:
http://qcsalon.net/autodl/qcgc-beta-setup.exe

~msgScore~: +0

127. Saphir,

salut !
Pour ma part cela a écrasé ma version officielle, mais le soucis, c'est qu'il a supprimé les raccourcis du bureau et ceux du menu démarrer, je l'ai recréé, pour le bureau

~msgScore~: +0

128. blaise97,

bonjour,
même chose ici, mais en plus j'ai un drôle de truque: dans programmes et fonctionnalités, j'ai toujours la 2.2.8 et la nouvelle 2.99.46, mais qui appel tout les deux la désinstallation. ça me semble un peut curieux... je profite de se message aussi pour dire que concernant le certificat, c'est la même chose que jeanlucdo, tout le temps qu'il est expiré je doits l'accepter à chaque fois, il le garde pas. je pensais pas que c'était un bug, mais comme tu dits dans un de tes messages qu'on est sensé faire oui une fois et que c'est bon, ça n'a pas du tout été le cas les deux fois... donc bon, je signale... et à part ça la mise à jour automatique c'est passé de la façon la plus normal du monde, il semble pas y avoir de problème à se niveau.

~msgScore~: +0

129. bonhomme,

Salu, perso ça a fait la même chose.Bon après, pas trop grave, car t'as pas à repasser par un lien comme les autres versions.

~msgScore~: +0

130. jeanlucdo,

oui moi aussi sa m'a fait deux. mais quand j'ai le désinstallé, sa ma tout supprimmer le dernier et l'ancien. du coup je l'ai réinstaller. donc, je tourne que avec cette nouvelle version. pour le moment me semble correcte.

~msgScore~: +0

131. Aminiel,

Bonjour,

La bêta installable n'était pas censé remplacer la version 2.2.8. Toutes mes excuses, c'est bien pour ce genre de bug qu'il y a les versions bêta.

Si c'est ce qui vous est arrivé et que ce n'est pas ce que vous voulez, faites ceci:

  • Désinstallez tout
  • Réinstallez la 2.2.8 et la bêta avec les installeurs respectifs, mais assurez-vous de spécifier des dossiers d'installation séparés.
  • ON verra à la mise à jour 2.99.47 mais si vous avez correctement spécifié des dossiers d'installation différents, les mises à jour automatiques suivantes devraient fonctionner sans accro.

Les paramètres étant stockés dans deux dossiers séparés (QCGC et QCGCWX30), et la clé d'installation étant différente entre les deux versions, elles sont censé pouvoir cohabiter sans problème.

A terme quand la 3.0 sera officielle, elle remplacera effectivement la 2.2.8, mais pour l'instant ce n'est pas encore le moment.

~msgScore~: +0

132. blaise97,

bonjour,
perso qu'il remplace la version 2.2.8 n'est pas un problème pour moi, le problème c'est plus celui qu'a expliqué saphir, que tout les raccourcis saute à l'exception heureusement de se qu'il y a dans tous les programmes. si on avait donc choisi d'en mettre un sur le bureau par exemple, il saute effectivement. si ça ne fait ça que pour la beta ce n'est pas très grave, par contre il ne faudrait pas que ça face ça pour la final, ça va embêter bien du mondes.
voila...

~msgScore~: +0

133. ereziel,

Salut,
Pour moi ce n'est pas un problème si ça remplace la 2.2.8, mais un bug bien pénible: quand j'ai eu l'update, bah ça m'a effacé toute mes préférence de couleurs, j'avais pris utiliser des couleur prédéfini pour fond foncé/noir et j'ai dû le refaire.
Aussi, quand on active l'option que j'ai dit plus haut, le texte de l'historique fait malgré tout ultra mal aux yeux.

~msgScore~: +0

134. Aminiel,

quand j'ai eu l'update, bah ça m'a effacé toute mes préférence

J'ai mis en ligne une 2.99.48. Peux-tu me dire si elle efface de nouveau tes préférences, ou si cette fois-ci elles sont bien conservées ?

Aussi, quand on active l'option que j'ai dit plus haut, le texte de l'historique fait malgré tout ultra mal aux yeux.

Si tu as des idées pour choisir des meilleures couleurs, je suis preneur.

~msgScore~: +0

135. ereziel,

Salut,
Cette fois mes préférences n'ont pas été effacé.

~msgScore~: +0

136. blaise97,

bonjour,
par contre canadarm si tu pouvais arrêter de toujours t'exprimer en victime, du style je fais pitié, je panique, etc... autrement dit de toujours faire dans le flashing si on peut dire, c'est lourd. comme là juste un exemple, au lieu de dire ça fait mal aux yeux, pour faire style je fais pitié, tu aurais pu correctement expliquer la chose. mais bon, je sais, c'est dure à casser, parce que l'éducation des jeunes c'est fait comme ça, fait pitié et tu auras se que tu veux... sauf que c'est pas ça la vie mais bon soit, là n'est pas le sujet. pour revenir à la beta, ce n'est pas la première fois que j'entend parler d'un truque du style, je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais un truque de sure ce n'est pas dit si s'en est pas un. effectivement, quand on change les couleurs, il semble que ça ne face pas complètement effet, l'historique ne semble effectivement pas suivre ou du moins pas complètement, il semble qu'il change mais de façon assez spécial il parait. par contre, si on quitte le client et qu'on l'ouvre à nouveau, ceci après la modif bien entendu, là c'est bon, ça prend complètement effet. je ne sais pas si de devoir relancer le client est un bug, mais un truque de sure quelque chose ne va pas: si il le faut pas il y a bien bug, si il le faut ce n'est pas spécifié. par contre si quelqu'un peut expliquer pour se que ça fait dans l'historique avant de relancer le client ça aiderait fort probablement... tien et en parlant de l'historique, les problèmes de lenteur sont toujours bien présent et j'en cherche toujours la cause, en plus je ne suis pas du tout le seul se qui confirme bien que le problème ne vient pas de moi même si il est dure à comprendre... par contre un petit détail de plus, si du texte se retrouve sous le focus dans l'historique, autrement dit si le focus ne se trouve pas sur la ligne de la fin, il va ralentir beaucoup plus vite et c'est assez remarquable. c'est le petit détail de plus que j'ai pu trouver, je ne sais pas si il pourra faire avancer beaucoup le truque mais bon... et au fait dernière petite chose, dans la version 2.99.48 le problème de l'étiquetage des options pour changer de cartes sons que j'avais expliqué sur le forum quelques messages plus haut a été corrigé et fonctionne correctement, donc tout est parfait à se niveau.
voila...

~msgScore~: +0

137. Aminiel,

Oui, il faut relancer le client après avoir changé les couleurs. En fait c'est très simple, je n'ai pas la possibilité de changer facilement les couleurs de ce qui est déjà écrit dans la zone rétroactivement. Donc tu te retrouves forcément avec quelque chose d'incohérent.

ET sinon tu parles de lenteurs, est-ce que tu peux donner plus de détails ? Qu'est-ce qui est lent exactement ?

Par rapport au curseur, quand il est à la toute fin de la zone, le défilement est automatique; dans le cas contraire, non.

~msgScore~: +0

138. blaise97,

bonjour,
je vais faire bref, il s'agie en gros du fait que la synthèse dit les informations super en retard au bout d'un certain temps. si tu veux plus de détails, tu peux tout voir dans mon message 29 dans se topic ou je l'avais bien expliquer. désolé pour la réponse simpliste mais je me sans pas d'attaque de tout le réexpliquer...
edit: il y a une suite dans mon message 39 dans se même topic également.

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von blaise97, Aug 5 2021 22:19:43

139. laventurier,

bonjour. quel est le contenue de la dernière mise à jour de version? :)

cordialement

laventurier.

~msgScore~: +0

140. Aminiel,

Bonsoir,

Les dernières modifications sont indiquées sur la première page.

Si le numér de version diffère, c'est parce qu'entre-temps il y a eu quelques tests de mise à jour automatique. Seul l'installeur diffère un peu, il n'y a pas eu de mise à jour de fonctionnalité depuis les dernières indications.

~msgScore~: +0

141. Aminiel,

Bonjour,

J'ai fait une petite mise à jour 2.99.49 dont le seul but est de tenter d'atténuer les lenteurs signalées. Dites-moi si c'est mieux avec cette version. Merci.

~msgScore~: +0

142. blaise97,

bonjour,
pour les lenteurs je ne sais pas encore, par contre cette mise à jour m'a permis de découvrir un comportement plus tôt embêtant. si notre client est ouvert on reçois bien évidemment pas la demande. je vais jouer à quelque chose sans avoir vérifier si il y avait mise à jour. pendant la partie j'ai eu une coupure de connexion, le seul problème c'est que quand il c'est reconnecté, c'est là qu'il m'a demandé pour la mise à jour... le seul problème c'est que j'étais sur une table en pleine partie, donc la coupure qui aurait du durer quelques secondes a finalement duré quelques minutes le temps que j'installe la mise à jour... je ne sais pas si il y a moyen de faire quelque chose?
merci!

~msgScore~: +0

143. Aminiel,

Hello,

C'est difficile de faire quelque chose contre ça. Par contre dans un cas réel hors bêta, tu ne serais probablement pas obligé de faire la mise à jour tout de suite, i.e. tu pourrais appuyer sur le bouton "plus tard" sans que le client ne se ferme. La mise à jour resterait facultative pendant un certain temps avant de devenir obligatoire quelques jours ou semaines plus tard.

~msgScore~: +0

144. laventurier,

selon le site que je viens de consulter, la dernière version est la Version 2.99.46. hors, il semblerait que nous en soyons à la 50...

~msgScore~: +0

145. nournours5629,

quand on invite des joueur à jouer nous somme limiter à 4 invitation, dans la prochaine vertion du salon pensser vous ocmanter le nombre d'invitation à plus de 4 joueur ?

~msgScore~: +0

146. Anneau-de-Saturne,

@l'aventurier,
peux tu être plus précis quand à ton signalement stp ? de quel site parles tu ? car la c'est un peu léger léger comme remontée. Pour ma part à l'heure ou j'écris ce message nous en sommes à la v2.99.49

@nournour,
il ne s'agit pas d'une limite de 4 joueurs, ais d'une limite de 4 invitations en attente. Cette limite à pour objectif d'éviter les gens qui inviteraient tout le Ctrl+u en masse d'un seul coup. Ca finirait par agasser sérieusement tout le monde lol. Donc si tu invites des gens et que ces gens rejoignent ta table, tu n'es plus limité par les 4 invitations maximum:)

~msgScore~: +0

147. Aminiel,

La dernière étape de la bêta est arrivée !

Je vous remercie tous pour votre bêta-test jusqu'à maintenant, et vous encourage à faire dès à présent vos retours sur la petite surprise qui vient d'apparaître. Elle est uniquement disponible pour les utilisateurs de la bêta.

Merci beaucoup !

~msgScore~: +0

148. ereziel,

Salut,
Ah bon, y a une surprise? car je n'ai eu aucune demande de mise à jours.

~msgScore~: +0

149. blaise97,

bonjour,
pas mal des truques que j'allais signaler ont été signalé sur le topic anglais, par contre il y a quelques autres truques. le premier est propre à nous utilisateurs francophones, le jeu est en anglais actuellement même sur la partie francophone. pour moi ce n'est pas grave mais je crois que ça pourrait en embêter certains... le deuxième c'est par rapport à l'option jeux classiques, dans rejoindre une table on a constamment jeux d'arcades avec à l'intérieur jeux classiques, qui ne fait rien une fois activé. de plus, on a aussi dans créer une table jeux d'arcades avec se même jeux classiques... par contre celui-là ne fais que nous mener au menu des autres jeux. ne serait-ce pas plus judicieux de simplement faire une option retour comme dans les autres menus? en plus je croyais que c'était un autre jeu au départ moi lol. dernière petites choses que j'ai pu confirmer pendant que j'écrivais, si quelqu'un est entrain d'y jouer, il reste disponible malgré tout. voila pour aujourd'hui, merci pour tout!

~msgScore~: +0

150. ereziel,

Salut,
Je viens de trouver un bug: quand on est dans le jeu surprise, dans le ctrl u il dit qu'on est sur une table uno alors que non...

~msgScore~: +0

189 Nachrichten, 7 Seiten:  1; 3 45 6 7 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können

Passwort vergessen? Benutzerkonto erstellen