les livres

166 Nachrichten, 6 Seiten: 1 2 34  5 6 ↖ Zurück zur Themenliste

~msgScore~: +0

91. Guitare,

Auteur : Deon Meyer,
Titre : « L’année du Lion »,
Bonjour à tous,

Voici un autre de mes commentaires, publié sur une liste en 2018. Ce n’est pas que je n’aime plus écrire, mais je voulais parler surtout de mes petits coups de cœur. Je ne sais pas pourquoi, mais ils sont plus rares en ce moment. Et puis, je suis sûrement devenue un peu paresseuse en ce qui concerne les commentaires. Bref. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un auteur que j’adore : Déon Meyer !

Je sais que vous en avez tous plein votre casque du Corona, mais cet auteur a écrit sur ce sujet en 2016 !

Donc, pour en revenir à mon sujet, au tout début de ma lecture, j’étais un peu déçue et désorientée. Je ne comprenais pas cet univers, et je me demandais bien où j’étais rendue. Quand je me suis aperçue que j’étais dans un avenir imaginé, je me suis demandée si j’étais pour continuer à le lire. Je sais, je sais. C’était annoncé dans la quatrième de couverture, mais je l’avais lue rapidement, sans vraiment y porter attention. J’aime tellement Deon Meyer que je lis tout ce qu’il écrit, sans jamais me poser de question.

Et puis, j’ai décidé de continuer à lire. Grand bien m’en a pris ! Cet auteur ne traite jamais rien à la légère, jamais.

Je vais faire très attention en vous donnant mes commentaires, car je ne veux pas trop vous révéler l’intrigue. Mais, sachez bonne gens que vous aurez du mal à laisser tomber votre livre, que vous resterez en haleine jusqu’au bout, et que vous serez frustré à la toute fin, car ce livre demande une suite. D’ailleurs, je me suis précipitée sur le net, afin de savoir si suite y aurait, hé oui, l’auteur dans une entrevue en parle. Il dit que si son livre remporte assez de succès, il en fera une. À mon avis, ce serait indispensable, car sans cela, il y aurait trop de questions sans réponse. Et puis, et puis, sans vous révéler la fin du roman, il y aurait des criminels impunis ! Moi, j’ai du mal avec ça, des criminels impunis.

Dans ce roman, je pense que Meyer y traite beaucoup de sujets qui lui tiennent à cœur. Il y parle en premier lieu de l’écologie et de la destruction de la planète par l’homme, de l’espoir engendré par des solutions technologiques.

Ensuite, il parle des humains sous toutes ses formes, en soulignant les rôles joués par chacun, les humanistes profonds, les politiciens, les soldats, les reconnaissants et les ingrats, les profiteurs et les tueurs, les « ceux » qui pensent posséder la vérité et les « »ceux » qui veulent vivre au crochet des autres.

J’ai trouvé cette lecture enrichissante, brillante, originale et tout à fait passionnante. Vivement que je lise la suite !

Je me suis attachée à certains personnages et j’en ai voulu à mort à Meyer d’en faire mourir deux de ceux-là. Il y est vrai que pour le papa de notre héros, c’était annoncé dès le départ, mais qu’importe. On n’avait pas du tout envie de le voir partir.

Pour terminer, voici une petite biographie deDéon Meyer, glanée sur le net, afin que vous vous fassiez une meilleure idée de l’écrivain.

Scénariste, réalisateur et auteur de roman policier originaire d'Afrique du Sud (1958- ). Deon Meyer, né le 4 juillet 1958 à Paarl, est un scénariste, réalisateur et auteur de roman policier originaire d'Afrique du Sud. Il écrit en afrikaans.
Jusqu'au dernier (Dead Before Dying fait connaître Deon Meyer et lui vaut, en France, le Grand Prix de littérature policière. Dans Les Soldats de l'aube (Dead at Daybreak, 2000), qui remporte en France le Prix Mystère de la critique.
Il est également l'auteur de scénarios pour le cinéma et pour la télévision sud-africaine. En 2013, il écrit et réalise le film Die Laaste Tango.
L'Année du Lion (titre original en afrikaans Koors, Fever en anglais, les deux voulant dire la fièvre), écrit par Deon Meyer et publié en 2016, racontait une incroyable histoire de coronavirus animal se transmettant à l'homme et se propageant sur toute la planète à la vitesse des avions de ligne. Et ce quatre ans avant l'affaire du Covid-19 ! A l'époque, ce livre semble être passé relativement inaperçu de la critique. Deon Meyer, ancien journaliste de 61 ans et auteur d'une quinzaine de livres (écrit en afrikaans), est surtout connu pour ses romans policiers qui reflètent la difficile réalité sud-africaine.

Voilà, c’est la fin du commentaire, pour les courageux qui ont été jusqu’au bout.

~msgScore~: +0

92. Nokomi ,

Oui il semble que bien souvent, la lecture par synthèse vocale est ce qu'il y a de moins couteux, après c'est quelque chose qui m'empêche vraiment de m'immerger dans un bouquin... Enfin, en soi, je ne saurais pas précisèment dire ce qui me plaît... J'aime les policiers, les thrillers, les trucs un peu sombres, qui touchent à la psychologie humaine, à la science, à la psychiatrie. Après, c'est très varié... tiens si je vous donné des titres et des auteurs, ça serait plus concret, pour ceux qui connaissent.
Je viens de terminer "tout n'est pas perdu" de Walker Wendy, un peu cru mais la fin est vraiment pas mal du tout du tout. J'aime bien Franck tilliez mais je pense les avoir pratiquement tous déjà lu. J'ai apprécié Autre monde de chatam. J'aime beaucoup Nicolas Vanier, avec le champs du grand nord, la queête de mahok par exemple. C'est ennivrant et ça fait du bien à l'esprit vu que ça se passe bien loin de tout urbanisme, et de toute société moderne comme on la connait. Catherine Pancole dont j'ai déjà lu la trilogie la plus connue, à savoir : les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de Central Parc sont tristes le lundi. Pour le coup, c'était la première fois qu'un auteur me fesait rire à ce point, pour egayer vos sombres et froides soirées d'hiver, c'est ce qu'il vous faut.
ah oui. énorme énorme coup de coeur pour Mathias Malzieu. Pour ceux qui n'en n'ont jamais lu, je recommande vivement, et encore vivement de toute mes forces. Il a vraiment une plume atypique, enfantine, sentimentale et créative à souhait. C'est drôle, ça vous réchauffe, très imaginatif et ça vous emballe le coeur pareil je crois que j'ai déjà presque tout lu... pour vous donner de l'inspiration : Le grand et fameux : "La mécanique du coeur", "Le journal d'un vampire en pyjama", "Une sirène à Paris", "Métamorphose en bord de ciel", Le Plus Petit Baiser jamais recensé, ", "38 minis westerns avec des fantomes","Depuis qu'il fait tout le temps nuit sur toi". Et en recopiant cette quasi-bibliographie complète, je me rend compte qu'il y a un nouveau titre de 2020 : " Le Dérèglement joyeux de la métrique amoureuse, ". Quelqu'un le possèderait-il ?
Je me souviens avoir beaucoup aimé L'alchimiste de Coehlo également.
Ah oui, j'aime aussi beaucoup Yasmina Kadra avec Les hirondelles de Kaboul, et le somptueux " ce que le jour doit à la nuit", adapté au cinéma et acompagné d'une bande originale que, au passage, je recommande au plus sentimentaux et au plus sensible d'entre vous, vous ne pourrez plus penser à ce livre sans en avoir le coeur qui pince.
Et puis , là comme ça, je n'ai pas trop d'autres idées. Donc vous voyez, c'est assez éclectique... Par contre, je pense que je ne supporte pas trop la littérature classique, ça m'ennui beaucoup...
Je ne rechigne pas vraiment, tant que c'est relativement bien écrit, que ce n'est pas soporifique, que ce puisse être atypique, loufoque, compréhensible, que c'est dynamique, que ça invite au voyage, à l'imagination, que ça baigne dans le sang ou que ce soit drôle à s'en bidonner franchement.

Ouf, j'ai tout déballé mais ça vous donne un aperçu... J'espère vous avoir donné des idées pour vous, et pour moi-même.

~msgScore~: +0

93. flanelle,

Salut,
Alors c’est fait, j’ai lu Player one de Ernest Cline et merci pour la suggestion.

Je ne suis pas déçu, ça m’a rappelé de bon souvenir de jeunesse, je parle des consoles de jeux, la musique, film et les émissions

J’ai eu un petit sourire, car notre salon est virtuel et J’ai déjà passé des journées connectées!

Je vais essayer de trouver le tome 2, Aminiel a dit qu’il était sorti dernièrement.

Et je veux savoir la suite!

En attendant je vais suivre la suggestion de Nokomi avec wendy walker

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von flanelle, Jan 17 2021 18:57:34

94. fleur-de-lys,

Bonsoir. Très interressant les livres de Flanèle. Une question. Vous lisez en braille, où vous écouter en audio ? Moi, c'est en audio. Je lies en ce moment : l'orpheline du bois des loups, de Marie-Bernadette Dupuy. Il y a un secon tome, la demoiselle, la suite du roman. Un roman à l'époque de la guerre 39 45. C'est une petite fille qui a été mise dans un orphelinat. Un couple de paysan l'a prenne comme domestique. Elle se prénome Marie. Elle en bave, mais elle est une battante. Pleins de suspense, qui fait battre le coeur. J'ai bien cet auteur.

~msgScore~: +0

95. bonhomme,

Coucou!

Je viens de finir Anna Caritas tome 3, cette série je la trouve juste incroyable, si vous n'avez pas lu encore cette série, je vous ordonne presque de la lire mdr ^^. Vous ne serez pas déçus! Le thème de l'intrigue est plutôt axer sur les esprits et la magie, et en même temps l'histoire parfaitement raconter d'un groupe d'adolescent qui vivent toutes sortes d'aventure.

Hauteur je vous le remet: Patrick Isabelle.
Attention il y a beaucoup de mot québécois, donc parfois vous pourriez peut-être ne pas comprendre, mais ça ne gênera pas la compréhention globale de l'histoire.

~msgScore~: +0

96. flanelle,

Coucou,
Enfin Michael Connelly est revenu avec un livre à sa hauteur.
Incendie nocturne.

On y retrouve Harry Bosch, renée ballard et mickey son demi-frère.

Une histoire ou notre héro est mal en point, disons qu’il n’est pas au sommet de sa forme.
Donc, Renée fait le travail sur le terrain et Harry est le cerveau.
J’ai vraiment passé un bon moment à retrouver ces personnages.
Voici le résumé :
Alors qu'il est aux obsèques de son mentor John Jack Thompson, Harry Bosch apprend le vol d'un dossier aux scellés par ce dernier. L'enquête non résolue concerne l'assassinat d'un jeune homme dans une ruelle connue pour ses trafics de drogue. Avec l'aide de Renée Ballard, Harry tente d'élucider cette affaire et de comprendre les raisons qui ont poussé John Jack à s'emparer du dossier.

À ses débuts, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. Un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s’agit d’une affaire non résolue: un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt. Bosch demande l’aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu’un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question: le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l’affaire après son départ de la police… ou pour s’assurer que la vérité ne soit jamais faite sur ce meurtre?

BOSCH.

~msgScore~: +0

97. orangina ,

ah tiens tiens ça donne envie effectivement ...
histoire à suivre !

~msgScore~: +0

98. flanelle,

Bonjour,
Je viens de terminer la saga « Lara » de marie-bernadette dupuy.

Une bonne trilogie, j’ai lu tous ce qu’a écrit madame dupuy,, mais pour la première fois j’ai trouvé la fin bâclée.

Mais elle nous fait connaître de bon coin de France, notamment la Bretagne dans celui-ci.

Disons un 7/10.
Voici le résumé :
Résumé.
Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d’oublier les terribles années qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu’un drame frappe la région: le corps d’une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime est l’un des principaux suspects. Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux? Est-ce un crime rituel? Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l’inspecteur chargé de l’enquête. D’autant que cette mort n’est que le début d’une longue série de crimes!

À la suite de la suggestion de misterjungle j’ai lu La haine qu'on donne", de Thomas Angie

Il faut être fait forte pour lire ce livre. Que dire, parfois l’être humain est tellement ......

Et je suis entrain de lire le crépuscule de l’aube de Ken Follett.

Il s’est nous captivé ce ken follett.

À bientôt pour d’autres suggestions, ne vous gênez pas, venez nous parlé de vos coups de coeur!
Flanelle

~msgScore~: +0

99. lionceau,

je viens de découvrire cette topic du forom! merci pour ceux qui l'ont proposé.

~msgScore~: +0

100. fleur-de-lys,

Bonsoir. Je suis d'accord pour le livre de marie-bernadette dupuy que j'ai lu. La fin pas géniale. Cet auteur nous fait voyager dans les belles régions de la France. Bonne lecture.

~msgScore~: +0

101. flanelle,

Bonjour,
Voilà terminé, Le crépuscule et l’aube, de Ken Follett.
Quelle joie de lire du Ken Follett, dès le premier paragraphe nous voilà parti dans les années mille.

Pour ce bouquin il a fait trois ans de recherches, nous sommes aux prémices des « Les piliers de la terre ».

Pour ceux qui aime l’histoire, apprendre des temps anciens je vous le recommande fortement.
Flanelle

~msgScore~: +0

102. flanelle,

Bonsoir,
Voici mes dernières lectures.
Une saga historique de trois tomes, "Le pays au bout du fleuve" de Sylvie Gobeil.

Nous suivons la traversée d'une famille qui vient s'établir en Nouvelle-France.

Il faut toujours se souvenir du travail qu'ont fait nos ancêtres pour que nous puissions vivre au Québec.
Une saga quand même assez bonne, voici le résumé
Résumé.
Un après-midi de juin 1665, une foule fébrile s’amoncelle près du navire amarré au port de La Rochelle. La journée est ensoleillée et l’équipage prépare le bateau. L’embarquement commencera dans quelques instants. Jean Gobeil, enthousiaste à l’idée de faire la traversée jusqu’en Nouvelle-France, est déjà prêt à monter à bord. Toutefois, sa femme Jeanne, inquiète, surveille furtivement ses enfants. Ce saut vers l’inconnu l’effraie, mais elle y a consenti par amour pour son homme.

Après neuf semaines en mer, la famille débarque à Québec avant de s’installer à Château-Richer. Mais pour ces nouveaux colons, tout est à construire. L’été, les hommes et les femmes s’épuisent à la culture et au défrichement des terres. L’hiver, le fleuve gelé et la neige à perte de vue isolent les habitants accablés par le froid. Comment les Gobeil parviendront-ils à s’adapter à ces conditions difficiles? Réussiront-ils à s’installer définitivement dans leur pays d’adoption sans peine ni douleur?

Dans ce premier tome palpitant, l’auteure insuffle une vie aux gens modestes et courageux qui ont bâti la Nouvelle-France.

Ensuite, j'ai renoué avec Paul Clea ve, et que je n'ai pas été déçu.
Son livre intuition sorti en 2021 est un c hef d'œuvre.

On se demande si cela se fait aujourd'hui, il n'y a jamais de fumée sans feu.

Un livre qui m'a déboussolé.
Résumé.
Rien ne sert de fermer les yeux. Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l'assassin d'une jeune femme, qu'il soupçonne d'être un tueur en série. Au moment de l'appréhender, Logan se fait tuer. Conformément à ses dernières volontés, un don d'organes permet à son fils adoptif, Joshua, 16 ans, de retrouver la vue. L'opération se déroule parfaitement mais Joshua devient vite la proie de mystérieuses visions. Les yeux qu'on lui a greffés auraient-ils une mémoire? S'il est maintenant capable de voir le monde qui l'entoure, c'est dans des ténèbres beaucoup plus dangereuses qu'il va pénétrer en essayant de percer les secrets de l'inspecteur Logan et de mener à bien une enquête aux rebondissements incessants.

Prenant pour toile de fond la mémoire cellulaire, Paul Cleave nous propose un nouveau puzzle diabolique, aux pièces plus intrigantes et effrayantes les unes que les autres.

Et pour finir, un petit James patterson, plus jamais.

Si on n'aime les romans policiers on ne se trompe jamais avec patterson.
Voici le résumé:
Plus jamais.

James Patterson.

Résumé.
Quand le frère de l'inspectrice Harriet Blue est arrêté pour une série de meurtres commis à Sydney, son chef décide de l'éloigner un temps en lui confiant une affaire de disparitions en plein milieu du désert australien. Accompagnée d'un nouveau partenaire particulièrement réservé et toujours sous le choc des agissements de son frère, elle ne sait plus à qui elle peut faire confiance.

Et effectivement les livres de Wendy Walker sont très très psychologiques, j’ai lu le dernier paru en 2020 « La nuit d’avant », je suis resté sur le bout de ma chaise tout au long de la lecture.
Merci Nokomi pour la belle découverte.
Résumé.
A la suite d'une rupture amoureuse, Laura s'inscrit sur un site de rencontre et convient d'un rendez-vous avec Jonathan Fields, un quinquagénaire divorcé. Elle s'y rend après avoir emprunté le mini van et une robe de Rosie, sa soeur, pensant être de retour chez elle le soir même. Le lendemain matin, Laura est portée disparue.

Donnez-moi d’autres suggestions!
Flanelle

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von flanelle, Mar 11 2021 00:33:38

103. flanelle,

Bonjour,
Ma dernière lecture et non la moindre.
Maxime Chattam l'illusion.

Résumé.
Hugo se rend à la station de ski Val Quarios, fermée durant l'été, où ne résident qu'une douzaine de saisonniers. A peine arrivé, il se sent épié et est hanté par des visions.

Il faut être fait fort pour lire du Maxime Chattam, dans celui-ci, il a encore réussi à m'égarer dans la trame qu'il avait tissée.

Je n'ai pas trouvé le coupable!

À vous d'aller faire un tour dans l'univers étrange de Maxime Chattam.
Flanelle

~msgScore~: +0

104. radji,

Bonjour flanelle,
Je ne doute pas de la magesté de ce bouquin, car quand du parles chattam c'est rarement décevant.
Il fait parti des nombreux bouquin en attente dans ma liste, j'ai hâte de me plonger dedan!

~msgScore~: +0

105. bonhomme,

Je suis en train de lire un livre trop bien, un roman policier, Fausse Identité. Parcontre faudra que je relise le nom de l'auteur, je ne m'en souvient jamais en plus que sonnom de famille est super dure à écrir haha. Je ne l'ai pas encore fini. En tout cas je vous conseil de lire ça, si vous aimez les livres d'enquête et si vous aimez les livres avec beaucoup de rebondissement.

~msgScore~: +0

106. flanelle,

Coucou Bonhomme,
L'auteur de ton livre est Norah McClintock et voici le résumé:
Résumé

Tout a commencé quand la photo de Zanny fut
publiée dans le journal. Pourquoi tant de personnes s'intéressent soudainement à Zanny ? Qui était vraiment son père ? Comment reconnaître les vraies des fausses identités de tous ces gens qui tournent autour d'elle ? Un thriller haletant.

J'ai lu ce livre, et il est vrai qu'il est plein de rebondissement.

~msgScore~: +0

107. flanelle,

Bonjour,
Pour ceux qui connaisse l'univers de Lisa Gardner, le dernier roman "retrouve-moi" a pour personnage d d warren, qui est maintenant plus sage. Par contre son accolyte dans cette aventure est tout en couleur.

Vous allez vivre des émotions en lisant ce roman, qui je l'espère ne se rapproche pas trop du réel.
voici le résumé:
Quatre membres d'une même famille sont sauvagement assassinés dans leur maison. Seule la fille de 16 ans reste introuvable. Aidée de Flora Dane, l'inspectrice D.D. Warren part sur la trace des indices laissés par l'adolescente pour la retrouver.

~msgScore~: +0

108. radji,

Coucou flanelle,
Très bon bouquin, j'ai adoré!

~msgScore~: +0

109. flanelle,

Bonjour,
Un roman historique provenant du Québec.

On nous raconte la vie d'un jeune français qui a migré en Nouvelle-France avec ses parents.

Je peux dire que l'histoire respecte ce que nous avons appris à l'école.

Un petit chapitre sur la bataille sur les plaines d’Abraham.

J'ai passé un bon moment et ceux qui aime lire sur le Québec ne seront pas déçu.

Louise Caron, Au pied du grand chêne.
2 volumes.

Résumé.
Vallée laurentienne, 1756. Au cœur du bourg de Sainte-Anne-de-Pointcarré, l’univers étouffant de Marie-Angélique Chagnon est sur le point de changer pour le mieux?: Nicolas Delavoye la demande en mariage. Déterminé à s’établir avec elle et à fonder une famille, il accepte même d’abjurer sa foi afin de plaire au père de sa bien-aimée. Les obstacles éclipsés, le couple convole en justes noces et aspire à une vie paisible. Mais la quiétude tant souhaitée est éphémère, car de lourds secrets du passé obligent Nicolas à regagner sa terre natale pour plusieurs mois. Marie-Angélique doit alors affronter les médisances des villageois qui voient d’un mauvais œil l’absence inexpliquée de son mari. Malgré le temps et la distance, elle est convaincue que leur amour surmontera toutes les épreuves. Or, le printemps suivant, son époux ne rentre pas seul, ce qui ranime les ouï-dire risquant de briser le fragile bonheur de leur foyer. La méfiance et l’intolérance des autres auront-elles raison du destin des jeunes mariés?

Inspirée par ses nombreux voyages et par l’histoire qui a façonné les racines du Québec, Louise Caron nous offre un premier roman poignant, empreint d’émotion.

Et vous, que lisez-vous?
Flanelle

~msgScore~: +0

110. flanelle,

Bonsoir,
Ce soir je vous propose un roman de Robert Goddard,
Le Monde des Abberley.

Résumé.
Beatrix Abberley est tuée dans sa demeure en pleine nuit. Rapidement, un homme est accusé de ce crime. Charlotte Ladram, sa nièce par alliance et héritière du domaine, enquête pour percer le mystère qui plane autour de cette famille. Alors qu'elle s'intéresse de plus près à Tristam, frère de la défunte et ancien poète décédé en 1938, un second meurtre est commis.

On ne se trompe jamais avec les éditions Sonatine, un livre de suspens, d'enquêtes policières avec un fond historique concernant la guerre civile d'Espagne.
J'ai passé un excellent moment avec ce bouquin.
Flanelle

~msgScore~: +0

111. radji,

Bonjour flanelle,
Merci beaucoup pour ce partage, encore un titre qui va s'ajouter à ma liste d'attente!
Au passage, j'en profite pour vous prévenir que j'ai publié la liste des ouvrages pour la session lecture de livre audio.
Bonne journée!

~msgScore~: +0

112. flanelle,

Bonjour,

Pour ceux qui ont aimé "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Liz Harper ou bien "la couleur des sentiments" de kathryn stockett. Vous allez adoré "Alabama 1963" de Ludovic Manchette.

Ce livre se déroule dans l'Amériques profondes, il nous choque, nous attendrie, nous désespère mais nous donne aussi de l'espoir.

Rien n'a changé vraiment depuis 1963.

Un des meilleurs livres que j'ai lu dans les dernières années.

p.s Guitare tu dois lire ce livre.

Résumé :
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d'une fillette noire est retrouvé. La police s'en préoccupe de loin. Mais voilà que d'autres petites filles noires disparaissent...
Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d'enquêter pour le père de la première victime. Adela Cobb, femme de ménage noire, jeune veuve et mère de famille, s'interroge : "Les petites filles, ça disparaît pas comme ça..."
Deux êtres que tout oppose. A priori.

Sous des airs de polar américain, "Alabama 1963" est avant tout une plongée captivante dans les États-Unis des années 1960, sur fond de ségrégation, de Ku Klux Klan et d'assassinat de Kennedy.

Je vous suggère fortement ce livre.

Ne vous gênez pas à venir nous mentionné vos lectures.
Vous pouvez seulement dire lisez ceci!
Amicalement
Flanelle

~msgScore~: +0

Zuletzt geändert von flanelle, Apr 13 2021 17:34:45

113. Guitare,

Bonjour Flanelle,

Ta suggestion n'est pas tombée dans l'oreille d'une personne malentendante....

J'ai adoré "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et la couleur des sentiments.

J'ai terminé il n'y a pas longtemps "Nickel boys" de Colson Whitehead.

Cela se passe aussi au début des années 60et on ressort de cette lecture émotivement ébranlé.

Je vais donc fouiller dans mes affaires pour voir si je ne possèderais pas ton livre Flanelle.

Au plaisir des lectures partagées !

~msgScore~: +0

114. flanelle,

Coucou Guitare,
J'ai lu de cet auteur, underground railroad qui était très bon.

Je viens de mettre celui mentionné plus haut dans mon stream.
merci pour cette suggestion.
Amicalement
Flanelle

~msgScore~: +0

115. Alan-AJH,

salutation ^^

alors perso, je ne me dis pas grand lecteur, mais plutôt un bon auditeur...
étant abonné à la BNFA, aubligé de subire les voies de synthèse pour écouter quelques bon livres, j'aimerais plutôt vous partager quelques chaines youtube, que je juge plus simpatique à écouter :

la première, RAFADAm
lien de la chaine : https://www.youtube.com/channel/UCPE8g6CPh1kGn1LibDAYPbw
c'est plusieurs histoires audio, ÉCRIT & CONTÉ PAR RAPHAËL DAMAIN.
du roman policier, à la SF, passant par de l'horreur fantastique, et bien d'autre, il y en a pour tous les gouts.

la deuxième, Belisair House
lien de la chaine : https://www.youtube.com/channel/UCKqyu84IFcCsy4W3EvS3vDA
hmm... bon c'est plus saga mp3 que livre audio disons traditionnelle
, je ne peux toute fois que vous conseillée d'écouté La légende de l'Ankou, vers l'ouest, ou encore l'homme à l'aureille coupée...

la dernière, Les royaumes sans lune.
lien de la présentation de la chaine : https://www.youtube.com/watch?v=ASbtDqF6DiI
un petit benus, découverte il y a quelques jours. une narration un peu plus dure.

voilà j'espère que vous aimerez ce petit partage
n'hésitez pas à aller voir, ils font tous un mervailleux travaille, soutenez les, ils le méritent.

bonne journée à tous
Alan-AJH

~msgScore~: +0

116. Hermione-MHC,

Bonsoir, merci la suggestion, j'ai adoré ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et la couleur des sentiments. Je pense que j'aimerai Alabama 1963. Le résumé me donne envie de le lire.

~msgScore~: +0

117. flanelle,

Bonjour,
Voici mes dernières lectures.
La saga de Tamara McKinley, "La pension du bord de mer".
Cinq tomes qui nous divertissent sans nous creuser la tête. On s'attache aux personnages principaux, la trame de l'histoire ce passe pendant la seconde guerre mondiale.
J'ai beaucoup pensé au livre des infirmières du Nightingale pendant ma lecture, les deux se passent en Angleterre et nous voyons des gens ordinaires essayer de tirer leur épingle du jeu.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

J'ai aussi commencé la saga Jane hauk de Dean Koontz.
Résumé.
« Il faut que j'en finisse. » Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé, mais qui y met fin... subitement Son épouse, Jane Hawk, du FBI, ne croit pas à la thèse du suicide. D'autant qu'ils sont de plus en plus nombreux à connaître le même sort sur le territoire américain... En cherchant des réponses, Jane met au jour - avec l'aide d'un hacker spécialiste du Darko Web - un complot visant à manipuler mentalement les êtres humains. Très vite, elle devient la fugitive la plus recherchée des États-Unis. Y compris par sa propre hiérarchie. Ses ennemis semblent posséder un secret si terrifiant qu'ils semblent prêts à tout pour l'éliminer. Mais leur influence et leur perversité suffiront-elles pour arrêter cette femme aussi intelligente que déterminée? L'amour est comme la vengeance: il ne connaît nulle limite...

Pour ceux qui ont peur de la vaccination covid, ce livre n'est pas pour vous!

Parfois en lisant des livres comme celui-ci je me pose vraiment la question, est-ce que cela pourrait être possible?
Et je crois oui

Un très bon thriller, j'en suis au tome 3 et j'ai encore le désire de continuer.

Et vous, que lisez-vous?

~msgScore~: +0

118. malice,

bonjour flanelle tu me fais languir avec tous ces livres mais comment puis je les récupérer je lis énormèment mais c'est une amie qui me les envoie et ceux dont tu parles je ne les ai pas lu!

~msgScore~: +0

119. flanelle,

Bonjour,
Ma dernière lecture est tout simplement magnifique, pour connaître la vie des amérindiens de chez nous.
Je vous présente, Kukum de Michel Jean.

Résumé.
« C’est un de ces soirs où je trayais les vaches dans la lumière du soleil couchant que je l'ai vu pour la première fois. Un canot est apparu, descendant en silence la rivière. Un homme torse nu, à la peau cuivrée, ramait sans se presser, se laissant pousser par le courant. Il paraissait à peine plus âgé que moi. Nos regards se sont croisés. Il n'a pas souri. Et je n'ai pas eu peur. »

Ce roman raconte l'histoire d'Amanda Siméon, une orpheline amoureuse qui va partager la vie des Innus de Pekuakami. Elle apprendra l'existence nomade et la langue, et brisera les barrières imposées aux femmes autochtones. Relaté sur un ton intimiste, le parcours de cette femme exprime l'attachement aux valeurs ancestrales des Innus et le besoin de liberté qu'éprouvent les peuples nomades, encore aujourd'hui.
Bonne lecture.
Flanelle

~msgScore~: +0

120. Guitare,

Excellente biographie qui vous en apprendra beaucoup sur la vie des Innus. J’étais très touchée en le lisan. Dans le passé et encore aujourd'hui, ils souffrent beaucoup de la perte de leurs coutumes, de leurs espaces de vie, de leur droit à vivre comme vivaient leurs ancêtres.

~msgScore~: +0

166 Nachrichten, 6 Seiten: 1 2 34  5 6 ↖ Zurück zur Themenliste

Auf das Thema antworten

Sie müssen angemeldet sein, um posten zu können