Salon client 3.0 bêta

189 messages, 7 pages: 1  2 3 …  7 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +1

1. Aminiel,

Bonjour,

Voici la bêta du nouveau client 3.0 du Salon.

Comme pour tout logiciel en bêta, cette version n'est pas encore complètement finalisée. Elle comporte encore des bugs, et n'a pas encore vocation à remplacer la version 2.2.8 actuelle.

Si vous êtes suffisament à l'aise avec l'informatique, vous êtes invités vivement à tester et à nous rapporter ce qui ne fonctionne pas chez vous.
Par contre, si vous n'êtes pas très à l'aise en informatique, il vaut mieux patienter jusqu'à la sortie de la version 3.0 finale, car aucun support ne sera fourni pour installer et démarrer ces versions bêta.

Notez que toutes les versions bêta seront rapidement bloquées dès lors qu'elles ne sont plus nécessaires et/ou que nous avons obtenu suffisament de retours significatifs pour continuer à travailler.
Ceci afin de cibler les tests et les retours, et de nous assurer que vous avez toujours la dernière version.
Notez également que les versions bêta sont dites portables. IL n'y a pas d'installateur, vous devez vous-mêmes décompresser l'archive téléchargée pour pouvoir exécuter le programme.

Vos commentaires, remarques, rapports de bug concernant la bêta 3.0 sont à faire dans ce sujet.
Merci de bien vouloir centraliser tous les retours ici et ne pas créer de sujet pour chaque problème rencontré, afin d'être efficace et de ne pas générer de travail inutile.

Version 2.99.49

Téléchargement ici: http://qcsalon.net/autodl/qcgc-beta-setup.exe

Changelog 2.99.46:
- Démarrage de la prochaine phase de la bêta avec installateur et les mises à jour automatiques

Changelog 2.99.44:

Changelog 2.99.43:

Changelog 2.99.42:

Changelog 2.99.41:

Changelog 2.99.40:

Changelog 2.99.39:

Changelog 2.99.38:

Changelog 2.99.37:

Changelog 2.99.36:

Changelog 2.99.35:

Changelog 2.99.34:

Changelog 2.99.33

Changelog 2.99.32

Changelog 2.99.30:

Changelog 2.99.29:

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 27.03.2021 13:25

2. Ethan_MJD,

salut, superbe version, merci !
parcontre, une petitte quesstion.
si jamais on change son mo de passe sur le site, et qu'on oublie de décocher la connexion automatique. est ce qu'on va pouvoir modifié notre mo de passe dans le client après?
merci.
edit:
j'ai remarqué que quand je Fai maj f6 et maj f7 cela ne marche pas.
parcontre, le maj f8 marche sans oqu'un problème.
bonne soiré.

Score: +0

Dernière édition par Ethan_MJD, 27.03.2021 18:32

3. laventurier,

bonjour. alors que je jouais au quiz, je me suis vu déconnecté, et l'aplication s'est fermé. je n'est pourtant pas fait alt+f4...

Score: +0

4. jeanlucdo,

Bonjour.
j'ai remarqué sur le clavier numérique, que la touche validation permets de changer de langue. mais est-ce possible de remettre comme avant ? car c'est plus pratique pour certaines personne qui ont des difficultés. et cette touche leur est très pratique. puis l'option langue on l'a déjà à deux endroit pour le faire. merci pour elles.
jeanlucdo

Score: +0

Dernière édition par jeanlucdo, 28.03.2021 08:55

5. CoBC,

2 petits bugs remarqués de mon côté:
-1: La touche entrée du pavé numérique ne fonctionne plus.
-2: Lorsqu'on utilise page up et page down, les messages sont bien relus vocalement, mais pas réaffichés en braille.

Score: +0

6. jeanlucdo,

bonjour, j'ai remarqué que l'historique n'es tplus comme avant. avant on était sur la dernière ligne. Et là je crois qu'il garde la position du curseur.

puis un autre chose : le raccourci : j'ai toujours eu l'habitude de faire alt+l, pour revenir à liste ou on joue. les autre raccourcis fonctionne bien : le chat par alt+c et l'historique par alt+h.

en trois, aussi j'ai observé en faisant échappe sa nous donne le menu contextuel. sa le fait pas à tout les jeux, je croois que c'est au farkle.
Jean-Luc DO

Score: +0

7. blaise97,

bonjour,
j'ai tester la beta et franchement, pas grand chose à redire pour l'instant, tout a l'air d'aller. j'avais constaté que l'option demander une confirmation avant de quitter était disparu, mais elle est réapparu sans explication. il y a aussi une ligne blanche à la fin de l'historique en permanence, mais c'est pas très grave. une petite suggestion aussi, pour modifier le volume flux, on a pas besoin du son à chaque pourcentage comme pour le reste ça on est bien d'accord, par contre de l'avoir quand on est à 100 ce serait pas mal. c'était pas là avant, mais au moins on saurait quand il est au bout. je sais que la synthèse le dit déjà, mais on peut zapper si on fait le f8 maintenu. faire la même chose pour le 0 non plus c'est pas inutile... perso l'historique qui garde sa position je trouve ça au contraire très pratique, c'était une chose qui m'énervait ça avant qu'il revienne toujours à la fin. pour le raccourci, effectivement le alt + l ne fonctionne plus, par contre le alt + m lui fonctionne toujours parfaitement et en plus est plus logique, m pour menu. je reviendrai si il y a autre choses à signalé, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. d'ailleurs, aucun crash pour l'instant!
edit: finalement il y en a déjà... il n'y a plus aucun moyen de quiter le salon rapidement une fois qu'on a activé l'affichage en zone de notif. il faut soit le quiter par l'option dans l'aqueuil soit par la zone de notif. si non le échappe c'est comme le entré du pavé numérique, c'est seulement quand les menus sont vide. si non quand on change le mot de passe ou le pseudo, ça essai de se connecté, évidemment ça fait l'erreur et le salon se ferme. par contre, quand on le réouvre, on a la boîte de dialogue de connexion avec la connexion automatique désactivé, on se retrouve donc pas bloqué.
edit 2: j'ai été voir le post anglais et j'ai retiré les signalements qui avait déjà été fait là bas.
Blaise

Score: +0

Dernière édition par blaise97, 30.03.2021 00:26

8. Hatem,

salut
quand je minimise le salon dans la zonne des notification, je peux pas la restorer avec double clique, donc il faut faire application, puis ouvrir or que toutes les autre applications figurant dans la zonne de notification ce restorent seulement avec la touche entré.

a plus

Score: +0

9. jeanlucdo,

ha merci pourle raccourci Blaise, le alt+m. je ne l'avais pas connaissance de cette commande. jeanlucdo

Score: +0

10. blaise97,

bonjour,
deux constats: le premier, quand on joue la dernière carte d'une liste, on avait un petit son. c'était pour moi un reperd, me confirmant que j'ai bien joué la dernière carte de la liste, soit parce que la manche se termine soit parce qu'il y a redistribution de cartes. autant c'est pas gravissime mais à chaque fois j'ai l'impression de ne pas avoir joué la dernière, par ex je pensais qu'il en restait qu'une seul mais en fait il en restait plusieurs, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir fait l'erreur et en fait non, le son est juste plus là. c'est peut-être juste une habitude à prendre, mais en même temps je me dits que si c'était un reperd pour moi, ça l'était certainement pour d'autre, après je peux me tromper. le deuxième, il va falloir que je creuse plus pour trouver l'origine du problème parce que pour l'instant j'ai pas tout à fait compris, mais quand on donne une bonne réponse au quiz, le son est super fort... tout les autres sons sont normaux au quiz, mais encore plus étrange, le même son est utilisé quand tout les dés ont été joué au farkle et là dans se contexte-là le son est joué normalement. se bug reste à creuser, il est aussi utiliser au Monopoly avec les cartes non standards, il faudrait que j'essai pour lui ça donne quoi.
edit: j'ai essayé et ça joue normalement au Monopoly aussi.
Blaise

Score: +0

Dernière édition par blaise97, 01.04.2021 02:43

11. Anneau-de-Saturne,

mise à jour 2.99.30, veuillez lire le premier message d'aminiel pour les changements :)

Score: +0

12. Ethan_MJD,

bonsoir, j'ai remarqué un petit bug sur la dernière version en beta.
jai remarqué que quand on va dansf10 puis restauer la configuration et que je fai enter, cela ne marche pas.
est ce que vous pouvez résoudre ce petit problème ?
merci/

Score: +0

13. papipoudding,

bonjour,

quand on lance le salon sous xp on a ça:
"L'API NtCreateFile a échoué. Cette erreur ne doit jamais être renvoyée à une application : il s'agit d'une marque de réservation que le redirecteur Windows LAN Manager emploie dans ses sous-programmes de mappage d'erreurs internes."

si ça peut servir :)

Score: +0

14. jeanlucdo,

coucou, j'ai un message erreur sur le serveur avec la version beta:
voici le message :
Erreur, Vous avez été banni du serveur pour la raison suivante: Beta version out of date, please update.
Ce banissement se termine dans 6116 jours, 7 heures et 26 minutes, dialogue
et juste ok pour refermer.
j'ai retanter ce matin puis juste vers 17h30.
bien sur j'ai refais mon pseudo et mon mot de passe et dès que je valide c'est cette fenêtre message erreur.
jeanlucdo

Score: +0

15. jeremyp3,

bonjour,

le message t'indique que ta version est obsolette et de télécharger la dernière mise à jour de la version beta. voir le premier message du sujet

Score: +0

16. jeanlucdo,

salut, jerem, merci c'est bien sa.
je le saurais en cas pour la prochaine. jeanlucdo

Score: +0

17. Aminiel,

@papipoudding:
Le nouveau client 3.0 ne fonctionnera plus avec windows XP et vista.

Je rappelle à toutes fins utiles que même le support professionnel de windows XP a cessé définitivement en 2019, le support domestique s'est lui arrêté en 2014 déjà.
Ca fait 7 ans !

Le Salon 3.0 fonctionnera toujours avec windows 7 et windows 8, mais au passage, le support domestique de windows 7 s'est aussi arrêté en 2020.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 04.04.2021 18:03

18. Aminiel,

Le client bêta a été mis à jour. La liste des corrections est dans le premier post.

Score: +0

19. Aminiel,

Pour votre info, le client a été mis à jour en version 2.99.33. Les changements sont dans le premier post.

Score: +0

20. blaise97,

bonjour,
petit bug mais non pas des moindres: au rami, quand on prend une combi dans notre main, on a plus d'indication sur les cartes que l'on doit rejouer. il n'y a plus le son mais ça ne semble pas avoir été remplacé par autre choses non plus...

Score: +0

21. Aminiel,

Bonjour,

La bêta a été mise à jour !

@Blaise: la mise à jour corrige le problème, le son des cartes prises sur la table est de retour. Merci pour le signalement !

Score: +0

22. Zara,

Bonjour,
J'ai trouvé une incohérence entre la règle du jeu dominos et le jeu lui-même.
C'était peut-être présent avant, je n'avais pas beaucoup joué aux dominos, mais là je fais davantage de tests.
Bref, voici:
La règle dit:
Le premier joueur doit obligatoirement poser un double au centre de la table.

Voici ce que le Salon autorise:
Voulez-vous jouer avec les options par défaut ?
J'ai mis oui.
Le jeu commence !
Manche n°1. Robotnik mélange les dominos et en distribue 7 à chaque joueur.
C'est à vous de jouer.
C'est à Zara de jouer.
Dans mon jeu, j'ai le double 2, le double 3 et le double 5.
Vous jouez un domino 3/4 à gauche.
C'est à Robotnik de jouer.
Robotnik joue un domino 4/0 à droite.
C'est à vous de jouer.
3/4 n'est pas un double que je sache...
Bon courage pour le développement de cette nouvelle version.

Score: +0

Dernière édition par Zara, 12.04.2021 16:07

23. blaise97,

bonjour,
j'ai remarqué que le petit clic dans les options est revenu. comme plusieurs autres, c'était pas tellement là que je voulais le voir réapparaitre mais pour tout se qui est échange, mise au crib, mise au chien, etc... mais là n'est pas tellement la question. c'est donc revenu dans les options, quand une option es coché on a le clic et quand une ne l'est pas on ne l'a pas, jusqu'ici c'est normal. par contre, si on coche une option qui n'était pas coché, on verra bien que c'est coché, mais le clic ne se fera pas entendre. la même chose est là, pour l'inverse, donc si on coche une case qui était décoché, on verra bien qu'elle est décoché, mais le clic continuera à se faire entendre. pour que tout soit pris en conte, il faut faire retour et revenir dans le menu, là tout sera normal... jusqu'à la prochaine modification. pour l'histoire du domino, j'avoue que pour y avoir joué beaucoup dans la vrai vie, je n'avais jamais entendu parlé d'une règle qui oblige à jouer les doubles au début. je n'avais par ailleurs jamais lu les règles ici vu que je savais déjà y jouer, mais à mon avis ça a du être enlevé parce qu'au font la règle est un peut marginal. au domino c'est un peut comme d'autre jeu, il existe pratiquement autant de façons de jouer que de régions dans le monde... là c'est un peut of topic mais il y a pas mal de truques qui sont différant dans les règles et dans la réalité à plusieurs jeux, on pourrait en citer pas mal d'autre. je ne pense donc pas qu'il y ai matière à s'inquiété. par contre... je suis obligé de te dire que tu es une mauvaise testeuse! un vrai testeur aurait constaté un truque sur la v3 et en suite aurait ouvert la v2 pour voir si c'était la même chose. de plus, pour se qui est de la logique des jeux ça relève du serveur et non pas du client... bon ne le prend pas mal je te dits ça pour rigoler, par contre ma remarque est effectivement sérieuse.
voila...
Blaise

Score: +0

24. orangina ,

je confirme pour les clics de la citadelle, lorsque l'on choisi le magicien et qu'on valide on n'entend plus le clic mais case cochée ou non...

Score: +0

25. Zara,

Bonjour
@blaise ok ok, tu me dis ça pour rigoler, mais ta remarque est effectivement sérieuse. Bizarre contradiction!

Je remarque un truc dans la V3, je ne vais pas m'"amuser" à tester la V2 pour comparer, on est là pour la V3, c'est comme ça.
Le titre du sujet est: Salon client 3.0 bêta. Donc la V2, teste-là si tu veux, mais c'est HS ici.

Bien sûr qu'il y a plein de règles différentes aux dominos, moi aussi j'en connais d'autres, t'en fais pas, mais là, tu dois jouer avec la règle du Salon, et ça dit de jouer un double en premier, c'est celle qui a été adoptée. C'est d'ailleurs toujours comme ça que j'ai joué, mais ça on s'en fiche.
Si le Salon avait dit: "on peut commencer par le domino de son choix", je n'aurais rien signalé...
Désolé, tu es un mauvais testeur, car ton test est incomplet, tu n'as pas comparé avec les règles du Salon. Enfin je rigole, bien sûr!

Score: +0

26. orangina ,

pour indication, car rien de grave, au rami, le curseur ne suit pas le déroulement de la partie dans l'historique.
si on veut entendre se qui s’est déroulé en dernier faut faire maj end

Score: +0

27. blaise97,

bonjour,
pour l'historique, c'est normal et ce n'est pas qu'au rami. c'est juste le nouveau fonctionnement, il garde la dernière position du curseur dans l'historique et ne va plus se placer à la fin à chaque fois, pratique quand on quitte la zone on retourne pas à la fin à chaque fois. là ou je disais que je rigolais c'était pour le coup du mauvais testeur, mais le reste de ma remarque était bien vrai de comparer les deux versions pour comparer les comportements pour mieux débusquer les bugs, il me semble qu'on peut avoir les deux justement pour pouvoir faire ça. après les gens font bien se que bon leur semblent... mais désolé si ça a été mal pris ou mal compris, après si c'est pour rigoler de l'autre côté aussi tout va bien.

Score: +0

28. orangina ,

ah d'accord, juste mon avis, j'aime pas trop ce choix, mais ça n'engage que moi bien entendue

Score: +0

29. blaise97,

bonjour,
problème rencontré avec nvda: quand l'historique est un peut long, après 8h de connexion en moyenne, on se met à avoir une latence énorme. le client semble effectuer les action à la bonne vitesse, mais la synthèse dit l'information très en retard... évidemment, plus ça avance, pire c'est. quand on redémarre nvda niveau latence c'est bon quelques minutes mais ça fini par revenir. par contre, si on redémarre le client et donc qu'on a un historique vide, là c'est bon, on est bon pour un bon bout de temps. ça se voit surtout au uno, mais comme dit plus ça avance pire c'est, alors ça fini par énerver même aux autres jeux, les jeux à plis par exemple. aussi plus l'historique est long moins l'astuce de redémarrer le lecteur d'écran fonctionne longtemps... je cherche se qui fait ça depuis le début et j'ai toujours pas trouvé, déjà d'identifier les conditions pour reproduire j'ai mis du temps... ce pourrait ne pas être très grave, mais pas mal d'entre nous ont pour habitude de laisser le salon ouvert une grosse durée de temps, donc c'est vite arrivé, puis je me dits que de le réduire en notif ça va pousser un peut à ça donc... en tout cas bonne chance pour le debug ça risque de ne pas être simple celui-là.

Score: +0

30. Aminiel,

Bonjour,

Ce petit message pour vous indiquer que la bêta a été mise à jour à la version 2.99.35. Les changements sont dans le premier post comme d'habitude.

@Blaise: il te suffit d'effacer l'historique régulièrement et normalement ça devrait régler tes problèmes de lenteurs.

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 16.04.2021 10:57

189 messages, 7 pages: 1  2 3 …  7 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.