91. arkandias,
Je réagis une dernière fois avant de renoncer et de classer définitivement cette cause parmi les causes perdues.
Quand bien même cette question serait-elle stupide, ce qui j'insiste n'est pas le cas, tu n'es absolument personne pour le relever de façon aussi insultante. Si je devais, à chaque absurdité que je t'ai vu proférer ici, réagir comme tu le fais, ton égo aurait tôt fait d'en prendre un sérieux coup dans l'aile tu peux me croire.
Tiens commençons maintenant d'ailleurs puisqu'une question inutile, tu en as posée une. Sur la plupart des forums, on s'accorde généralement pour dire que si un logiciel est gratuit et relativement mainstream, le moins que l'on puisse faire avant de poser une question quant à l'existence d'une fonctionalité , c'est au minimum de tester le logiciel. Donc pour te répondre sensiblement dans la même veine que celle que tu adoptes en permanance. Team talk est gratuit simple d'utilisation et, si tu prends deux secondes pour effectuer un test avant de poser ce que tu nommes si facilement des questions pertinentes, tu obtiendras ta réponse et , mieux encore , ça viendra de toi.
C'est loin d'être quelque chose que je fais avec plaisir, d'autant qu'il m'aurait été plus simple et agréable de répondre directement à ta question, mais il me semble que tu as besoin d'une sérieuse mise au point côté communication.
J'ai connu des personnes qui en matière de pertinence comme tu dis, pourraient encore te tenir la dragée haute quand bien même elles seraient en plein coma éthilique et qui, malgré tout, rechignerait à juger de l'intelligence de leurs intelocuteurs, même dans les cas les plus évidents. Alors si eux peuvent faire preuve de modestie envers et contre tout, tu dois bien pouvoir la mettre en veilleuse une fois ou l'autre me semble-t-il.
Bien, pour terminer je pense que l'idée de ce post à la source d'un débat aussi long qu'inutile étit simplement d'évoquer la structure et l'usage préférenciel pour une app. Autrement dit, il ne s'agit pas du tout de prédire qui utilisera quoi et quand, mais bien de dire qu'à ce stade, selon lui, skype s'applique mieux dans le cadre d'une utilisation sur portable (indépendamment de ce qu'utilise ton correspondant), là où team talk correspond davantage, hergonomiquement toujours, à une utilisation sur PC, toujours indépendamment de l'interlocuteur.
J'espère que c'est plus lympide pour toi à présent. J'en profite pour préciser que, lorsqu'il devient nécessaire de t'expliquer deux fois un propos pour que tu en comprennes la pertinence, il est peut-être davantage temps de t'interroger sur ta propre adéquation avec la réflexion en cours plutôt que celle de ton interlocuteur.
Une fois de pus, bonne journée!
Skor: +0